Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Mick Jagger > Quand Barack Obama chante avec Mick Jagger
Clin d'oeil
mercredi 22 février 2012 14:24

Quand Barack Obama chante avec Mick Jagger

Hier soir, le président américain en campagne pour sa réélection, a pris le micro pour interpréter quelques phrases d'un titre blues. Sur scène, Mick Jagger ou encore B.B King qui l'ont un peu forcé à donner de la voix.


S'il n'est pas réélu à l'automne prochain, Barack Obama pourra toujours envisager une reconversion dans la musique… Hier soir, dans un salon de la Maison Blanche, à Washington, Barack Obama recevait du beau monde… Il avait convié Mick Jagger, B.B King ou encore Buddy Guy à enregistrer un concert destiné à être diffusé à la télévision publique américaine. Un show organisé à l'occasion du "Black History Month", le mois lors duquel les États-Unis se souviennent des contributions de la communauté noire à leur histoire et à leur culture.

A la fin du concert, Barack Obama – avec la classe et l'aisance qu'on lui connait – se saisi d'un micro pour remercier le public. L'un des musiciens l'invite à les rejoindre sur scène pour un dernier morceau. "Pas ce soir", répond le président tout en applaudissant et en se dandinant près de son épouse. Mais les musiciens insistent et Obama se lance "Come on, baby don't you want to go... Sweet home, Chicago" morceau qui célèbre son ancien fief politique de l'Illinois.

Pure Charts vous propose de regarder cette séquence amusante


Le Figaro rappelle qu'il "s'agit de la deuxième incursion musicale en un mois pour Barack Obama qui, le 19 janvier à New York, avait entonné le tube "soul" d'Al Green "Let's stay together" au théâtre Apollo d'Harlem où il participait à une réunion électorale en vue de la présidentielle du 6 novembre.
Steven BELLERY

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP