Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou avoue ne jamais écouter sa propre musique : "Je n'ai pas un disque de moi"
C'est dit !
mercredi 17 décembre 2014 14:28

Michel Sardou avoue ne jamais écouter sa propre musique : "Je n'ai pas un disque de moi"

Michel Sardou fait de nouveau parler de lui pour ses propos chocs, qualifiés de douteux, concernant Willy Sagnol, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, mais aussi au sujet du rapport qu'il entretient avec son répertoire. Le chanteur affirme qu'il n'écoute jamais ses propres titres.
Crédits photo : ABACA
Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche. Et ça, tout le monde - ou presque - le sait. Qui n'a jamais entendu les textes rebelles de l'interprète de "Rouge" ? Habitué à mettre en musique ses convictions comme sur son titre "Je suis pour", jugé favorable à la peine de mort, le chanteur de 67 ans exprime également ses opinions lors d'interviews, quitte à subir les foudres de la critique. « On m'a tiré dessus. Tout cela manquait d'humour à l'époque » se souvient-il dans les studios de RTL. « Tout ça, c'était très manichéen. J'étais le type formidable pour taper dessus. J'étais le punching-ball rêvé. Puis ça s'est calmé, je suis encore là » a-t-il ajouté.

"Bolt, pas Alsacien ? Je ne suis pas raciste quand je dis ça"


Ses chansons les plus populaires font d'ailleurs l'actualité cette semaine, avec la sortie aujourd'hui du nouveau film d'Éric Lartigau, "La famille Bélier". Pour la bande originale de cette comédie, la jeune Louane, demi-finaliste du télé-crochet "The Voice 2", s'est attaquée à quelques-uns de ses classiques, dont "La java de Broadway" et "Je vole". Michel Sardou ne tarit pas d'éloges sur le long-métrage, et a même avoué avoir découvert ses propres titres grâce au film ! Il a été très clair, il n'écoute aucune des 350 chansons qu'il a enregistrées en 50 ans de carrière ! « Je ne les écoute jamais, moi. Je les enregistre, je corrige les voix, je choisis les pistes, après, je les chante sur scène mais je ne m'écoute jamais. Je n'ai pas un disque de moi, chez moi. Je ne m'écoute pas." » a-t-il insisté chez RTL. Surprenant !

Lors du même entretien, Michel Sardou a rebondi sur les propos polémiques de Willy Sagnol, l'entraîneur des Griondins de Bordeaux, au sujet du « joueur typiquement africain », « pas cher quand on le prend » et « qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain ». « Il a dit 'les blacks courent plus vite que les blancs'. Mais putain, c'est vrai. Il n'y a rien de raciste là-dedans. Ils sont plus musclés, ils sont plus costauds, ils nous le mettent. Bolt, il est pas Alsacien ? Je ne suis pas raciste quand je dis ça » a confié Michel Sardou, avant de se montrer exaspéré par une société qu'il estime être trop politiquement correcte. « Qu'ils arrêtent. Qu'ils arrêtent un peu, ça suffit » a-t-il conclu. Rappelons toutefois que l'athlète Usain Bolt est Jamaïcain...
La Rédaction
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP