Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou cas contact de Roselyne Bachelot : "J'attends de me faire tester"
News musique
lundi 22 mars 2021 10:48

Michel Sardou cas contact de Roselyne Bachelot : "J'attends de me faire tester"

Aïe ! Testée positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a fait de Michel Sardou son cas contact. Vendredi, le chanteur avait été décoré de la légion d’honneur par la ministre de la Culture. Il réagit dans les colonnes du "Parisien".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est un fâcheux imprévu dont Michel Sardou se serait bien passé. Vendredi, l'illustre artiste de 74 ans, qui a fait ses adieux à la chanson en 2018, était invité à l'Elysée pour être élevé au rang de Commandeur de la Légion d’honneur, l'un des grades les plus prestigieux de la nation française, par Roselyne Bachelot. « Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent, il fait rayonner notre culture. Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d'émotion ! » écrivait la ministre de la Culture sur son compte Twitter, en publiant des photos la montrant remettre ses insignes à l'interprète des "Lacs du Connemara" et l'empoigner pour le féliciter. Crise sanitaire oblige, tous deux portaient un masque pour se protéger. Hélas, 24 heures plus tard, Roselyne Bachlot annonçait avoir été testée positive à la Covid-19. « À la suite de symptômes respiratoires, j'ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid. À l'isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement » a-t-elle fait savoir publiquement. C'est par le biais de cette annonce, en regardant son smartphone, que Michel Sardou a donc appris qu'il était cas contact avec son épouse Anne-Marie.


"Je suis commandeur Covid !"


Contraint à l'isolement, Michel Sardou s'est entretenu avec Le Parisien pour évoquer cet incident, qu'il préfère prendre avec le sourire. « Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson, mais je suis en forme. J'attends de me faire tester mercredi. On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid ! Je m'étais dit : "J'ai l'honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir... Ce serait trop bête de ne pas la prendre..." Et je tombe là-dessus » déplore celui qui reste une figure incontournable de la chanson française. Pas de chance donc, mais Michel Sardou a bon espoir car la cérémonie s'est déroulée de manière « très rapide » : « Un discours très sympa, une coupe de champagne et c'était fini (...) Nous n'étions que trois. Ma femme, une amie de ma femme et moi. Roselyne Bachelot était juste accompagnée de deux collaborateurs. Je ne voulais pas faire de fête. Je suis prudent et respectueux des règles ».





"C'est la seule sortie que je me suis permise"


Michel Sardou, qui explique avoir passé l'année écoulée à « écrire, lire, jouer aux échecs et regarder des films et des séries », souligne l'ironie de la situation. « C'est la seule sortie que je me suis permise depuis des mois, vous le croyez ça ? A part un peu l'été dernier, je n'ai pas bougé de la maison depuis un an. Ma femme m'a carrément cloîtré » rouspète-t-il avec le caractère bien trempé qu'on lui connait : « C'est long, j'en ai marre ». Le chanteur de "La maladie d'amour" se dit d'ailleurs prêt à se faire vacciner dès que possible : « J'ai un an de moins que l'âge prévu, je n'ai pas de comorbidité, mais j'ai peut-être une possibilité d'avoir une dérogation car on doit me faire un traitement à base de perfusions assez longues - rien de grave, je vous rassure - et il ne peut se faire que si je suis vacciné ». En attendant, Michel Sardou se projette sur la sortie le 6 mai de son prochain livre : ses mémoires. « J'avais déjà fait une biographie, mais l'éditeur se plaignait qu'elle était trop romancée. Cette fois, j'ai raconté la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, je le jure » assure l'icône.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés