Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou en roue libre sur RTL : "Je hais cette époque" (VIDÉO)
C'est dit !
lundi 02 septembre 2019 11:24

Michel Sardou en roue libre sur RTL : "Je hais cette époque" (VIDÉO)

Invité de l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, Michel Sardou n'a pas mâché ses mots pour exprimer sa lassitude face à l'époque dans laquelle on vit, régie par les réseaux sociaux, avant d'ironiser sur les gilets jaunes.
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche et il l'a encore prouvé. Discret depuis ses adieux à la scène en avril dernier, l'illustre vétéran de la chanson française s'apprête à faire sa rentrée des classes sur les planches. L'interprète de "San Lorenzo" est à l'affiche de la pièce "N'écoutez pas mesdames" de Sacha Guitry, mise en scène par Nicolas Briançon et dont il tient le premier rôle aux côtés notamment de Nicole Croisille. Première prévue le 12 septembre au Théâtre de la Michodière à Paris ! « Je vois le temps passer à travers les rôles » confie ce matin sur RTL Michel Sardou, issu d'une famille de comédiens et qui retrouve ici ses « premières amours ». Sa mère, Jackie Sardou, avait d'ailleurs joué la même pièce au théâtre du Palais Royal en 1986. « Je suis devenu comédien en allant dans des cours, mais pas en parlant avec mes parents » se souvient celui qui a fêté ses 72 ans au mois de janvier.

"Ils nous prennent pour des cons"


A l'occasion de ce passage dans l'émission "Laissez-vous tenter", Michel Sardou a été interrogé sur le regard qu'il porte sur la société actuelle. Et le chanteur, connu pour son tempérament explosif, n'y va pas par quatre chemins ! « Je hais cette époque. Je la hais, je hais ce siècle. J'aime pas du tout ». « Tout m'irrite. On n'a plus aucune liberté » renchérit-il, la voix maussade derrière ses lunettes noires. L'artiste, qui a traversé les générations et vu passer les bouleversements de notre époque, regrette « les années 70-80 où on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient ». Dans son viseur ? Les réseaux sociaux, « ridicules » : « Quelque fois les gens s'expriment bien mais très souvent, ce sont des abrutis ». Il dit également regretter l'appauvrissement de la télévision. « Vous allumez la télé, ce ne sont que des débats. "Qu'est-ce que va dire le président de la République ?", huit émissions. Une fois qu'il a parlé, "Qu'est-ce qu'il a dit ?". On répète ce qu'il vient de dire ! Ça ne vous a pas frappés ça ? C'est terrible. Ils nous prennent pour des cons » déplore Michel Sardou, avant de pester sur l'abaissement des limites de vitesse ou contre les trottinettes électriques.

« La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80. Le téléphone portable je hais ça, les réseaux sociaux n'en parlons pas, et les gilets jaunes, les gilets rouges, les gilets bleus, les gilets verts... Et merde ! Merde, ça va. La seule politique que je pratique, c'est que je fais partie du partie animaliste, voilà » a conclu le chanteur, très remonté. Un bon coup de gueule pour bien débuter la semaine !


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP