Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : un héritage qui divise...
Business et économie de la musique
samedi 21 juillet 2012 13:54

Michael Jackson : un héritage qui divise...

Dans une lettre ouverte envoyée cette semaine aux médias américains, Janet et ses frères réclament la démission immédiate de John Branca et John McClain, les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson et la mise sous tutelle de leur propre mère, Katherine Jackson.
Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Trois ans après sa disparition, le Roi de la Pop fait toujours vendre. Les documentaires et autres rééditions de ses succès hissent régulièrement le défunt chanteur au top des classements. L'héritage reste donc une question cruciale pour le clan Jackson. Les frères et la soeur de Michael ont récemment fait parvenir une lettre ouverte aux médias américains, réclamant la démission des deux exécuteurs testamentaires du chanteur et la mise sous tutelle de leur mère.

D'après la fratrie Jackson, Michael n'aurait pas signé son testament lui-même. L'interprète de "Thriller" n'était soi-disant pas présent en Californie. Les avocats auraient donc imité sa signature. D'autre part, Tito et les ex-Jackson Five sont certains que Katherine, la mère de Michael, aurait récemment été victime d'une attaque cérébrale, d'où une demande de mise sous tutelle. Une affirmation que l'avocat de la principale concernée dément : « ma cliente [Katherine Jackson] est extrêmement lucide et s'occupe à merveille des trois enfants » a t-il confié à la chaîne de télévision américaine CNN.

La fille de Michael Jackson, Paris, n'a pas hésité à ajouter son grain de sel sur Twitter : « je défendrai ma chère grand-mère de toutes mes forces, même si c'est contre d'autres membres de ma famille. Je tiens à préciser qu'elle va très bien, elle n'a pas de problème de santé. Ces rumeurs sont fausses », a-t-elle indiqué. D'après Howard Weitzman, l'avocat de John Branca et de John McClain, ce n'est pas la première fois que les frères et la soeur du King of Pop s'insurgent contre ses exécuteurs testamentaires. Ils en seraient déjà à leur troisième tentative devant la cour de Los Angeles... Les deux autres s'étant soldées par des échecs.


Pourquoi un tel acharnement ?


Janet, Jermaine, Tito et Randy ne touchent pas un centime de la fortune de leur frère. En effet, d'après le testament, les seuls bénéficiaires sont les trois enfants de Michael Jackson, qui touchent 40% des profits générés par le défunt, sa mère Katherine (40% elle aussi) et plusieurs oeuvres caritatives (20%).
Jean-Baptiste PIETRA
Pour plus d'infos sur Michael Jackson, visitez www.michaeljackson.com ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.

Regardez le live de Michael Jackson sur "The Way You Make Me Feel", inclus dans "This is It" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP