• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Michael Jackson > Spike Lee prépare un documentaire sur la période "Bad" (1987) de Michael Jackson
Hommage
mercredi 11 juillet 2012 16:38
6

Spike Lee prépare un documentaire sur la période "Bad" (1987) de Michael Jackson

C'est une véritable chasse aux trésors dans laquelle Spike Lee s'est lancé pour créer un documentaire sur Michael Jackson. Fouillant archives vidéos et audios inédites, le réalisateur américain a abouti à un film dont on devrait voir les premières images à la fin de l'année. Pour les 25 ans de l'album "Bad" de Michael, Spike Lee a notamment passé en revue des trésors de la période.
Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Le réalisateur américain Spike Lee boucle actuellement un documentaire très attendu sur le King of Pop, disparu il y a maintenant trois ans. Interrogé par le magazine Rolling Stone lundi dernier, l'auteur de "Inside Man" et "Malcolm X" s'est confié sur ce nouveau projet.

« Les images qui composent ce documentaire n'ont pour certaines jamais été dévoilées ailleurs. Certains éléments ont été filmés par Michael lui-même, d'autres en coulisses » explique Lee. Spike Lee a longtemps travaillé avec Michael Jackson et le considérait comme un ami. A l'occasion des 25 ans de la sortie de "Bad", le réalisateur a fouillé dans les archives de l'époque pour dénicher quelques pépites. « On a eu un accès absolu aux trésors de Michael Jackson... Il a écrit soixante démos pour son album "Bad" (1987). Seules 11 pistes ont été retenues. Donc on a dû écouter une bonne partie de tout ça, c'était une expérience incroyable » précise Spike Lee à Rolling Stone. Lee promet également de montrer un visage plus personnel du chanteur : « Il avait un vrai sens de l'humour, il était marrant - tout ça vous le verrez »

« On a divisé le film en deux parties : des artistes d'aujourd'hui qui ont été influencés par Michael, et des personnes qui ont travaillé à ses côtés : des musiciens, techniciens, des gens du label [...] collaborant à l'héritier de "Thriller", le plus gros succès de tous les temps » a ajouté le réalisateur.

Le documentaire de Spike Lee ne porte pas encore de titre officiel. Il sera probablement lancé en même temps que plusieurs autres produits à la rentrée prochaine. Une réédition de "Bad" sera mise en rayon le 18 septembre. Elle contiendra plusieurs pistes additionnelles dont le fameux "Don't Be Messin' Around", un DVD et plusieurs autres bonus.

En parallèle, Spike Lee a une nouvelle fois planifié d'organiser un concert-hommage à l'interprète de "Black or White" le 25 août prochain à Prospect Park, dans le quartier de Brooklyn, à New York. Une nouvelle occasion de réentendre les tubes du Roi de la pop comme "Smooth Criminal", "Don't Stop 'Til You Get Enough", ou encore "Bad".
Jean-Baptiste PIETRA
Suivez l'actualité relative à Michael Jackson sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Bad" de Michael Jackson sur Pure Charts.
Ecoutez "Don't Be Messin' Around" de Michael Jackson :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/07/2012, 19:05
Citer
J’adore Mickael, c'est un artiste qui complètement bouleversé la musique pop, rock ... Il a influencé tout ce que nous écoutons aujourd'hui (ou presque). Mais je pense qu'il faudrait arrêter les hommages ... C'est chouette d'avoir de nouvelles images, de nouvelles pépites sur la vie de Mickael mais faudrait peut-être penser un peu à lui ... De son vivant, il n'aurait surement pas aimé qu'on raconte les moindre détails de sa vie privée.
Invité
le 12/07/2012, 01:24
Citer
En tout cas moi je suis content que ça se fasse car ça permet de se remomerer des choses et d'apprendre de nouveaux truc sur lui, surtout que ce n'est pas n'importe qui qui le fait: Spike lee.
Le mec est hyper talentueux et a fait de super film hommage pour des legendes mais surtout il connait très bien MJ et le respecte vraiment. Il a tournée deux clip de They dont really care about us de MJ et depuis sa mort tous les ans a sa date d'anniversaire il fete MJ et sa musique avec les gens de Brooklyn il me semble. Mais rien de commercial.

Bref hate de voir le documentaire! vraiment!
Invité
le 12/07/2012, 06:52
Citer
rectif don't stop t'il get enougth fait parti de l'album off the wall et non bad.....
Invité
le 12/07/2012, 08:19
Citer
enfin un doc sur mj l artiste phénoménal,
plus de 40 interviews les coulisses de l album,de la tournée,des short-films,

le doc en version longue durera près de 120mn,
depuis 30 ans j attend un tel doc sur mj,personne d autre que spike lee pouvait le
faire,

vraiment hate de le découvrir et surtout très dure d attendre encore plus de 2 mois
pour la sorti du box-set bad25!
Invité
le 12/07/2012, 13:00
Citer
Hâte de voir ce documentaire, effectivement seul spike lee pouvait le faire. Ca nous permettra de revoir des images de Michael inédites. Michael manque tellement au monde de la musique et il nous manque dans nos coeurs. Vivement le 17 septembre.
Invité
le 22/07/2012, 17:16
Citer
On aura quelque chose de MJ de SL!!!!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Madonna répond au leak de son album "Iconic"
  • Madonna : de nouvelles démos fuitent sur le...
  • Kendji réagit aux blagues douteuses sur les...
  • Orlando : "Je voudrais revoir Hélène Segara...
  • Madonna : son nouveau single dévoilé lundi !
  • Elodie Frégé répond aux attaques d'Enora Ma...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Soirée

    Soirée

    Des invitations pour la soirée à gagner !
  • Concours Danse Avec Les Stars

    Danse Avec Les Stars

    Des invitations à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP