Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Michael Jackson > Spike Lee prépare un documentaire sur la période "Bad" (1987) de Michael Jackson
Hommage
mercredi 11 juillet 2012 16:38

Spike Lee prépare un documentaire sur la période "Bad" (1987) de Michael Jackson

C'est une véritable chasse aux trésors dans laquelle Spike Lee s'est lancé pour créer un documentaire sur Michael Jackson. Fouillant archives vidéos et audios inédites, le réalisateur américain a abouti à un film dont on devrait voir les premières images à la fin de l'année. Pour les 25 ans de l'album "Bad" de Michael, Spike Lee a notamment passé en revue des trésors de la période.
Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
Le réalisateur américain Spike Lee boucle actuellement un documentaire très attendu sur le King of Pop, disparu il y a maintenant trois ans. Interrogé par le magazine Rolling Stone lundi dernier, l'auteur de "Inside Man" et "Malcolm X" s'est confié sur ce nouveau projet.

« Les images qui composent ce documentaire n'ont pour certaines jamais été dévoilées ailleurs. Certains éléments ont été filmés par Michael lui-même, d'autres en coulisses » explique Lee. Spike Lee a longtemps travaillé avec Michael Jackson et le considérait comme un ami. A l'occasion des 25 ans de la sortie de "Bad", le réalisateur a fouillé dans les archives de l'époque pour dénicher quelques pépites. « On a eu un accès absolu aux trésors de Michael Jackson... Il a écrit soixante démos pour son album "Bad" (1987). Seules 11 pistes ont été retenues. Donc on a dû écouter une bonne partie de tout ça, c'était une expérience incroyable » précise Spike Lee à Rolling Stone. Lee promet également de montrer un visage plus personnel du chanteur : « Il avait un vrai sens de l'humour, il était marrant - tout ça vous le verrez »

« On a divisé le film en deux parties : des artistes d'aujourd'hui qui ont été influencés par Michael, et des personnes qui ont travaillé à ses côtés : des musiciens, techniciens, des gens du label [...] collaborant à l'héritier de "Thriller", le plus gros succès de tous les temps » a ajouté le réalisateur.

Le documentaire de Spike Lee ne porte pas encore de titre officiel. Il sera probablement lancé en même temps que plusieurs autres produits à la rentrée prochaine. Une réédition de "Bad" sera mise en rayon le 18 septembre. Elle contiendra plusieurs pistes additionnelles dont le fameux "Don't Be Messin' Around", un DVD et plusieurs autres bonus.

En parallèle, Spike Lee a une nouvelle fois planifié d'organiser un concert-hommage à l'interprète de "Black or White" le 25 août prochain à Prospect Park, dans le quartier de Brooklyn, à New York. Une nouvelle occasion de réentendre les tubes du Roi de la pop comme "Smooth Criminal", "Don't Stop 'Til You Get Enough", ou encore "Bad".
Jean-Baptiste PIETRA
Suivez l'actualité relative à Michael Jackson sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Bad" de Michael Jackson sur Pure Charts.
Ecoutez "Don't Be Messin' Around" de Michael Jackson :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - Abc
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP