Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michael Jackson > Héritage de Michael Jackson : son fils Blanket déclare la guerre à sa famille !
vendredi 22 mars 2024 18:11

Héritage de Michael Jackson : son fils Blanket déclare la guerre à sa famille !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rien ne va plus dans la famille Jackson. Blanket, le plus jeune fils du Roi de la pop, saisit les tribunaux pour empêcher sa grand-mère Katherine d'utiliser l'argent de la succession dans une affaire portant sur la vente du catalogue du défunt artiste.
Crédits photo : Bstimage
La vie extraordinaire de Michael Jackson s'apprête à vivre sur grand écran dans un biopic réalisé par Antoine Fuqua, sobrement intitulé "Michael". Au cinéma, c'est le neveu de la star américaine, Jaafar Jackson, qui aura la lourde charge de se glisser dans les souliers noirs et les gants blancs de l'illustre chanteur disparu en 2009. « C'est incroyable à quel point il est comme Michael. Il a la même voix, il danse et chante comme lui... C'est vraiment incroyable. Graham King, qui est un producteur fantastique, l'a trouvé, me l'a présenté et j'étais époustouflé » confesse le cinéaste à qui l'on doit le film "Training Day". Sortie prévue en avril 2025 ! En parallèle, une affaire de gros sous agite la famille de Michael Jackson. En février, la moitié de son catalogue de chansons a été vendue à Sony pour une somme astronomique : la maison de disques aurait déboursé pas moins de 600 millions de dollars pour acquérir une partie du répertoire de légende de l'artiste ! Seulement, tous les héritiers musicaux de Michael Jackson ne sont pas d'accord et le conflit va se jouer devant les tribunaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une bataille judiciaire complexe"


L'affaire est décrite par TMZ comme « une bataille judiciaire complexe ». Âgée de 93 ans, Katherine Jackson, la mère du Roi de la pop, est fermement opposée à cette vente, tout comme Blanket Jackson, le plus jeune fils du chanteur. Faisant front commun, ils ont saisi la justice pour empêcher la transaction commerciale mais le juge en charge du dossier a tranché en leur défaveur, autorisant cette vente record à se conclure. Selon Katherine Jackson, furieuse du verdict, Michael n'aurait jamais accepté de revendre une partie de ses chansons, c'est pourquoi elle souhaiterait faire appel de la décision de justice... en utilisant dans la trésorerie de l'Estate pour couvrir les dépenses judiciaires. Seulement, Blanket Jackson, 22 ans, estime qu'un nouveau procès coûterait trop d'argent à la succession et il vient donc d'engager des avocats pour contrecarrer ses plans.

A LIRE - Michael Jackson : le film sur sa vie montrera "le bon et le mauvais"

D'après les documents obtenus par TMZ, le fils de l'interprète de "We Are The World", de son vrai nom Michael Prince Jackson II, estime que « le procès en appel a peu de chances d'être gagné ». « Il ne pense pas que cela profite vraiment aux bénéficiaires de la fiducie de poursuivre le combat. En clair, il ne veut tout simplement pas que la succession paie la note pour quelque chose que Katherine veut » résume le site spécialisé dans les scoops. En tant qu'héritière, Katherine Jackson toucherait un revenu annuel « à sept chiffres » et bénéficierait donc de moyens financiers suffisants pour couvrir elle-même les frais de justice. Son petit-fils précise toutefois dans sa demande qu'il souhaite que sa grand-mère se voit accorder « des honoraires d'avocat raisonnables » pour combler les premières dépenses engagées. A suivre...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter