Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson : sa famille, indignée, fait annuler "Urban Myths" avec Joseph Fiennes
Musique en TV
vendredi 13 janvier 2017 13:45

Michael Jackson : sa famille, indignée, fait annuler "Urban Myths" avec Joseph Fiennes

Face à l'indignation de Paris Jackson et la vive controverse suscitée par la sortie d'une bande-annonce, la chaîne Sky Arts a décidé d'annuler la diffusion de l'épisode de sa série "Urban Myths" centré sur Michael Jackson, incarné par l'acteur Joseph Fiennes.
Crédits photo : Capture d'écran Sky Arts
La famille de Michael Jackson a finalement obtenu gain de cause. Cette semaine, la sortie d'une bande-annonce pour "Urban Myths", une série bientôt diffusée sur la chaîne britannique Sky Arts, a déchaîné les passions. La raison ? Dans un épisode, l'acteur anglais Joseph Fiennes prend les traits de Michael Jackson. Et son apparence disgracieuse ne rend pas vraiment justice au roi de la pop... ce qui est, au départ, est parfaitement assumé. Car "Urban Myths" est une collection de sketchs absurdes retraçant avec un humour décapant la vie de personnalités marquantes de l'histoire, comme l'acteur Cary Grant ou Adolf Hitler. L'épisode sur Michael Jackson qui fait tant débat devait raconter l'histoire vraie du road trip entrepris par l'interprète de "Bad" avec Elizabeth Taylor et Marlon Brando au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Hélas, la chaîne SKy Arts a préféré annuler sa diffusion devant le flot de critiques.

"Ça me donne envie de vomir"


Alors que le choix de Joseph Fiennes, un acteur blanc, pour incarner Michael Jackson avait déjà suscité la controverse en janvier 2016, son look guignolesque a scellé son destin. Après la parution du trailer, la fille du chanteur disparu, Paris Jackson, a exprimé son indignation. « Je suis incroyablement offensée par ce choix, et je suis sûre que de nombreuses personnes le sont aussi, et honnêtement, ça me donne envie de vomir »a-t-elle écrit dans un premier message sur Twitter avant de renchérir : « Ça me met en colère de voir à quel point il était intentionnel pour eux d'être aussi insultant, pas seulement envers mon père mais aussi envers ma marraine Liz ».

Un coup de gueule qui a donc incité Sky Arts à faire marche arrière. « Nous avons pris cette décision à la lueur des inquiétudes de l'entourage de Michael Jackson. Nous voulions mettre en scène avec légèreté des faits avérés et nous n'avons jamais voulu offenser qui que ce soit » annonce la chaîne dans une série de tweets. Un choix « approuvé par Joseph Fiennes ». La diffusion de la série "Urban Myths" est quant à elle maintenue et débutera le 19 janvier.








Yohann RUELLE
Plus d'informations sur Michael Jackson sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jackson sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - ABC
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP