Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Michael Jackson > Michael Jackson joué un acteur blanc : bande-annonce de la série polémique avec Joseph Fiennes
Musique en TV
mercredi 11 janvier 2017 14:00

Michael Jackson joué un acteur blanc : bande-annonce de la série polémique avec Joseph Fiennes

La série comique "Urban Myths", bientôt diffusée à la télévision britannique, se dévoile à travers une bande-annonce totalement loufoque mettant en scène l'acteur blanc Joseph Fiennes dans la peau de Michael Jackson, sur fond de polémique. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Michael Jackson joué par un acteur blanc dans une série ? En janvier 2016, l'annonce du choix de Joseph Fiennes pour incarner le roi de la pop avait suscité une vive controverse au Royaume-Uni et dans le monde. Pourtant, ce parti pris est totalement assumé par la chaîne Sky TV et pour cause : "Urban Myths" est une collection de sketchs délurés qui retrace des histoires fictives ou réelles de personnalités comme Bob Dylan, Cary Grant, Samuel Beckett ou même Adolf Hitler. Celui sur Michael Jackson illustre une véritable anecdote révélée dans les colonnes du magazine Vanity Fair en 2011 par un ancien employé du chanteur : celle du road trip improvisée entre Michael Jackson et les acteurs Elizabeth Taylor et Marlon Brando pour se changer les idées, au lendemain des attentats du 11 septembre 2001.

"C'est une simple satire"


Pour camper l'interprète de "Thriller", c'est donc Joseph Fiennes, révélé dans "Shakespeare in Love" et aperçu dans les séries "Flash Forward" et "American Horror Story", qui a été choisi. S'il en a été le premier surpris, l'acteur britannique a défendu becs et ongles le projet dans la presse. « Ce n'est pas un biopic. C'est écrit comme un sketch, sur une histoire qui peut tout aussi bien être une légende, comme elle peut être vraie. C'est une simple satire de vingt minutes » avait-il confié à l'AFP, en pleine tempête médiatique, assurant que ce rôle « magnifique » ne « dénature pas qui il était ».


Et effectivement, les premières images de cette série lui donnent raison ! Avec un humour so british, les acteurs Eddie Marsan ("V Pour Vendetta", "Sherlock Holmes"), Aidan Gillen et Iwan Rheon ("Game of Thrones"), Rupert Grint (la saga "Harry Potter"), Ben Chaplin ou Stockard Channing ("Grease") dressent le portrait haut en couleurs de célébrités disparues. Un hommage loufoque qui sera diffusé à partir du 19 janvier sur la chaîne Sky Arts.

Regardez la bande-annonce de la série "Urban Myths" :

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michael Jackson - ABC
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Tabloid Junkie
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Much Too Soon
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Breaking News
Michael Jackson
Clip Michael Jackson - Got The Hots
Michael Jackson

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP