Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Maya Barsony > Maya Barsony montée comme une âmoureuse
lundi 18 avril 2011 16:12

Maya Barsony montée comme une âmoureuse

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pas question de mettre un point à sa carrière ! Maya Barsony préfère les ponctuations à double sens, ou double espace, pour chanter ses maux d'amour. Sereine et légère, c'est l'état d'esprit dans lequel elle reviendra en juin prochain avec son nouvel album "Monter âmoureuse".


Un album pour les femmes ? Pourquoi pas ! Un album de Maya Barsony ? Assurément ! L'interprète de "La Pompe à diesel" reviendra au mois de juin avec un troisième opus, proposant ainsi le nouveau chapitre d'une histoire écrite à l'encre noire. Entre humour et colère, Maya Barsony jongle pour chanter quelques mots d'amour. Sans aucun compromis, elle affirme son aversion pour le sexe et préfère ponctuer son univers par des "Point-virgule" que par des points de suspension. Trois ans après avoir juré ne plus se laisser faire par les hommes dans "Femme d'extérieur", Maya Barsony revient non pas assagie, mais réfléchie. Son nouveau single, dont on attend encore le clip, est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Plus acoustique et moins électronique que ses précédents titres, "Point-virgule" est une chanson légère, un coup de poing, préfigurant "Monter âmoureuse". Cette nouvelle galette a été écrite à l'encre bleu, cartouche en mains, et n'évoquera que l'amour, et rien que l'amour.

Écoutez le nouveau single de Maya Barsony, "Point-virgule" :


Pour ses douze nouvelles chansons, Maya Barsony enfile douze costumes de femme amoureuse. Il y a "La Funambule", « l’amoureuse en équilibre qui se sent tomber», "Talons aiguilles", «l’amoureuse qui enfile ses escarpins pour tracer dans la ville la nuit à la recherche du Prince Charmant, et celle qui feint de penser "Je ne t’en veux pas" en compagnie de Camille Bazbaz. Et puis, il y a l'amoureuse qui consomme "Dans tes bras". Artiste complète et accomplie, elle a vécu les scènes de sa comédie avant de les réaliser avec Manu Larrouy, auteur-compositeur (qui avait déjà collaboré sur son précédent opus), pour 5 chansons à 4 mains : « Manu a apporté de la rondeur, de la douceur, à mes mots/maux d’amours». Un album qu'on attend avec impatience et qu'on espère aussi savoureux que le précédent.

Tracklisting de "Monter âmoureuse"


1- Point-virgule
2- Open Space
3- Monter âmoureuse
4- Je ne t’en veux pas
5- Amour éther
6- La femme canon
7- Love In Love
8- La funambule
9- Insomnie
10- Talons aiguilles
11- La route est
12- Dans tes bras


Demi-sœur du chanteur Arthur H, Maya débute sur scène en groupe avant de poursuivre en solo dans les sound-systems pour publier un premier opus éponyme en 2001. Malheureusement, son label Inca ferme ses portes en 2004. L'artiste enchaîne alors avec des "P’tits boulots" tout en continuant de faire mûrir son art. C’est au fil des rencontres sur scène et dans sa nouvelle maison de disques qu’elle trouve en Brigitte Fontaine et -M- ses complices. A l’Olympia, lors d’un concert de Brigitte Fontaine en 2007, elle fait une prestation remarquée. Tout s’enchaîne et Maya se transforme en "Calamity Jane" pour son deuxième album "Femme d’extérieur". Bien qu’il n’ait rencontré qu’un succès d’estime (Top Albums 145 en 2008), il a réussi à planter le décor d’un univers « aromatisé aux fruits du verger » dans lequel Brigitte Fontaine et Mathieu Chédid y ont semé "La Beuglante". C’est toutefois avec les très exotiques "Chitah" et "Kil è bo" que Maya nous a convaincus.

Suivez l'actualité de Maya Barsony sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme d'extérieur" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Dis-moi dis-moi" :


Visionnez le clip "La pompe à diesel" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter