Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maya Barsony > Maya Barsony : Le "Poing virgule" d'une amoureuse
mardi 01 février 2011 10:08

Maya Barsony : Le "Poing virgule" d'une amoureuse

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Au mois de mai, Maya Barsony publiera son troisième effort. Trois ans après "Femme d'extérieur", ce nouvel opus intitulé "Monster amoureuse" est l'illustration d'une profonde métamorphose de Maya qui nous livre aujourd'hui un premier extrait en guise d'apéritif. Nous vous proposons de découvrir "Poing virgule", un titre addictif et romantique.


En plus d’annoncer la sortie de son troisième opus pour le mois de mai, Maya Barsony en dévoile le premier extrait : "Poing virgule". C’est un nouveau départ pour la chanteuse qui a « changé » et « pris du recul » par un « poing virgule ». Si elle évoque toujours l’amour, la donne a changé puisque l’artiste n’est plus cette croqueuse d’hommes qui nous avait faits sourire avec "Femme d’extérieur", son deuxième opus paru en 2008. Aux antipodes "La pompe à diesel" et "Dis-moi dis-moi", "Poing virgule" est le premier témoignage d’une femme qui s'est mise en quête du sentiment amoureux (Qui l’eut cru ?). Musicalement, on note peu d’évolutions au premier abord : on retrouve sur ce nouveau titre les mêmes boîtes à rythme qui nous avaient séduits par le passé, bien qu’il faille attendre la sortie de l’album intitulé "Monster amoureuse" pour se faire un véritable avis.

Écoutez le nouveau single de Maya Barsony, "Poing virgule" :


Maya Barsony est née en 1976. Demi-sœur du chanteur Arthur H, elle débute sur scène aux côtés de groupes mais poursuit en solo dans les sound-systems avant de publier son premier opus éponyme en 2001. Malheureusement, son label Inca ferme ses portes en 2004. « Après cela, il a fallu beaucoup de travail, beaucoup de rencontres, d'efforts, de coups de blues, et ce truc au fond moi... J'ai toujours rêvé de faire chanteuse... Dès que je ne fais pas de musique, je suis malheureuse » expliquait l’artiste en racontant son histoire. Maya enchaîne alors avec des "P’tits boulots" tout en continuant de faire mûrir son art.

C’est au fil des rencontres sur scène et dans sa nouvelle maison de disques qu’elle trouve en Brigitte Fontaine et -M- ses complices. A l’Olympia, lors d’un concert de Brigitte Fontaine en 2007, qu’elle fait une prestation remarquée. Tout s’enchaîne et Maya Barsony se transforme en "Calamity Jane" pour son deuxième album "Femme d’extérieur". Bien qu’il n’ait rencontré qu’un succès d’estime (Top Albums 145 en 2008), il a réussi à planter le décor d’un univers « aromatisé aux fruits du verger » dans lequel Brigitte Fontaine et Mathieu Chédid y ont semé "La Beuglante". C’est toutefois avec les très exotiques "Chitah" et "Kil è bo" que Maya nous a convaincus.

Suivez l'actualité de Maya Barsony sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme d'extérieur" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Dis-moi dis-moi" :


Regardez cet extrait du concert de Maya Barsony au Nouveau Casino de Paris :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter