Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marina > Marina (Star Ac') revient avec une "Page blanche", extrait de son deuxième album
Nouveauté à écouter
dimanche 24 février 2013 12:07

Marina (Star Ac') revient avec une "Page blanche", extrait de son deuxième album

Marina Vénache est de retour. La chanteuse, remarquée il y a sept ans sur le plateau de "Star Academy", publie cette semaine son deuxième album "Jusqu'à mes yeux", dont le premier extrait "Page blanche" annonce un style dépouillé. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Avec le succès de "The Voice", qui entamait en début de mois sa deuxième saison regardée chaque samedi soir par plus de 8 millions de téléspectateurs, et compte-tenu du regain d'intérêt que suscitent "Star Academy" et "Nouvelle Star", d'anciens candidats de télé-crochets en profitent pour faire leur retour. Tombés dans l'oubli pour certains, comme Jérémy Chapron qui nous proposait le mois dernier une reprise de Michel Berger en guise de prélude à un premier effort, et Gaël Faure, qui vient de mettre en ligne la vidéo de son nouveau single "On dirait l'Islande", ils ont sauté sur l'occasion, bien trop belle.

C'est au tour de la chanteuse Marina, remarquée en 2006 sur le plateau de la sixième saison de "Star Academy". En compétition face à Dominique Fidanza, qui publiait le 15 janvier son premier album "Solipsiste", Judith, qui vient de rejoindre l'équipe de My Major Company pour son deuxième album "Tombée du lit", et Cyril Cinélu, lauréat de cette saison, Marina s'était hissée jusqu'en demi-finale. Eliminée, la jeune femme ne s'est pas pour autant laissée déstabiliser. Deux ans plus tard, elle proposait son premier single, "Tout me revient", avant de délivrer l'album "Libellule".

Les années ont passé et l'on avait oublié Marina. Pourtant, l'artiste œuvrait en secret sur son deuxième opus. C'est finalement cette semaine que ce nouveau projet débarquait sur les plateformes de téléchargement. Intitulé "Jusqu'à mes yeux", il est actuellement défendu par le titre "Page blanche", qui donne un avant-goût du style dépouillé dans lequel l'artiste a souhaité poursuivre sa carrière.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Marina, "Page blanche" :


Pas d'envoi en radio, toujours pas de clip et un album uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement... Le comeback de Marina va être très difficile. D'autant plus que la pochette de l'album "Jusqu'à mes yeux", long de quinze pistes, permet difficilement d'identifier l'artiste.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP