Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marie-Paule Belle > "Ma santé s'est dégradée subitement" : Marie-Paule Belle contrainte au repos forcé
mardi 28 mars 2023 14:31

"Ma santé s'est dégradée subitement" : Marie-Paule Belle contrainte au repos forcé

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marie-Paule Belle se faisait une joie de célébrer ses 50 ans de carrière avec plusieurs concerts à Paris. Hélas, l'artiste de 77 ans est contrainte de reporter les dates qu'elle devait assurer au Théâtre de Passy car sa santé s'est "dégradée subitement".
Crédits photo : Bestimage
La voix de Marie-Paule Belle a traversé les générations. Contemporaine de Serge Lama et des grandes figures du Bobino des années 70, la chanteuse et pianiste, lauréate du prix de l'académie Charles-Cros et du prix de l'Académie du disque en 1973, a connu un grand succès populaires en 1976 avec sa chansonnette grivoise "La Parisienne", qui raconte l'histoire d'une femme de Province découvrant les plaisirs de Paris. Elle en avait elle-même composé la mélodie, et preuve de son aura intemporelle, Zaz l'avait reprise en 2014 sur son album "Paris". Récemment, Marie-Paule Belle a bénéficié d'une cure de jouvence offerte par le groupe Bon Entendeur avec son single "L'amour dans les volubilis".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La musique fait d'ailleurs toujours partie de son quotidien : invitée sur la croisière "Âge tendre" en 2017, elle continue d'enchaîner les galas et les concerts. Elle devait même célébrer ses 50 ans de carrière avec le spectacle "Ici et maintenant", du 1er au 11 juin au Théâtre de Passy. « Marie Paule Belle rendra hommage à ses auteurs de coeur : Françoise Mallet-Joris et Michel Grisolia en reprenant leurs succès créés à trois et en dévoilant des inédits. Elle chantera quelques nouveaux titres écrits seule ou avec Isabelle Mayereau ainsi que des chansons de Barbara et du répertoire français » précisait un communiqué, louant le « dynamisme qui ne se dément pas » de l'artiste de 77 ans. Hélas, une mauvaise nouvelle pousse Marie-Paule Belle à revoir ses plans. Sur son site officiel, la chanteuse est « malheureusement dans l'obligation » d'annoncer le report de ces concerts de célébration pour « raisons médicales ».

"Il y a toujours un mal pour un bien"


Marie-Paule Belle ne fait pas mystère de ce qu'elle traverse. « Mon état de santé s'est dégradé subitement et je dois suivre les conseils de mes médecins et prendre des traitements lourds qui m'empêcheront de monter sur scène en juin » écrit-elle, évidemment contrariée par cet imprévu : « Je sais combien cette nouvelle est frustrante et décevante, pour vous et pour moi, sachant qu'avant même le début de ma promotion, vous êtes déjà très nombreux à avoir acheté vos billets, certains venant de très loin, de l'étranger ». « J'en suis profondément attristée et désolée » ajoute la musicienne, « mais comme me disait ma mère : "Il y a toujours un mal pour un bien" ». « S'il faut passer par cette autre épreuve pour vous retrouver dans une joie indicible et des retrouvailles extraordinaires alors je l'accepte » poursuit l'icône de la chanson française, entourée par des professionnels dans cette passade délicate : « Mes médecins font tout pour que je puisse remonter sur scène ».

D'ailleurs, Marie-Paule Belle a d'ores et déjà programmé son retour sur scène. Il aura lieu du 4 au 14 janvier 2024 pour dix concerts, toujours au Théâtre de Passy. « Je vous l'assure, je reviendrai avec encore plus d'énergie, de dynamisme, d'émotions fortes à partager avec vous ! Je le sais et ce retour n'en sera que plus fort et plus merveilleux » promet-elle. On lui souhaite une bonne convalescence !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter