Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marie-Flore > Marie-Flore et Julien Doré s'unissent pour le très beau duo "Palmiers en hiver"
vendredi 20 janvier 2023 13:15

Marie-Flore et Julien Doré s'unissent pour le très beau duo "Palmiers en hiver"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour donner un coup de projecteur à son deuxième album "Je sais pas si ça va", Marie-Flore a convaincu Julien Doré de réenregistrer son titre "Palmiers en hiver" en duo. Les deux artistes unissent leur voix en pleine nature dans le joli clip bucolique de cette ballade au piano. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Espoir de la chanson française, Marie-Flore impressionne par la beauté violente de son écriture depuis ses débuts en français avec l'album "Braquage" (2019), dont étaient extraits les percutants "QCC" et "Tout ou rien". L'an dernier, l'artiste a franchi un nouveau cap avec la publication de "Je sais pas si ça va", emmené par le single "Mal barré". « "Braquage" c'était un disque très amoureux, passionné, torturé. Là, c'est moins le cas. Vu que j'écris en résonance avec ma vie, je suis mieux dans mes baskets et je pense que ça se ressent. C'est ce que j'ai essayé de montrer aussi. Chaque album, c'est une photo de ma vie. Je ne peux pas écrire en déconnexion totale avec ce que je suis » décryptait Marie-Flore en interview pour Purecharts, elle qui s'est « autorisée à aller encore plus loin » dans les sonorités : « Sur ce disque, il y a effectivement des chansons qui s'ouvrent plus avec des sonorités plus dansantes et solaires, et à la fois quand je vais dans le dark, j'y vais pas mal ! C'est mon ADN. Je trouve ça ultra intéressant d'explorer et de m'explorer dans ces terrains musicaux là ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il n'y avait pas de hasard, c'était écrit"


Défendu au cours des derniers mois par "Je sais qu'il est tard" et "Mon coeur y va bien", l'album pourrait s'offrir un joli coup de projecteur avec la sortie d'un nouveau single de Marie-Flore, inédit sans tout à fait l'être. "Palmiers en hiver" est initialement paru sur son premier EP "Passade digitale" en 2017 et à la question « Des palmiers en hiver, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire ? » qu'elle susurre au piano, la réponse est désormais un duo avec Julien Doré. « Quand j'ai commencé à écrire ce titre, j'ai tout de suite envoyé les paroles et ma démo à Julien, pour avoir son ressenti. C'était le seul artiste à l'époque auquel je m'identifiais et par lequel je me sentais comprise lors de mes premiers pas dans la chanson et l'écriture en français. Dès l'écoute de mon brouillon, il a tout de suite été super encourageant et m'a confortée dans l'idée de m'accrocher, de continuer » atteste Marie-Flore dans une note d'intention.

Regardez le clip "Palmiers en hiver" de Marie-Flore et Julien Doré :


Durant cette année de création, Julien Doré avait invité Marie-Flore à assurer les premières parties de sa tournée et ils avaient pu, durant certains concerts, entonner cette ballade intense à deux. Une alchimie désormais cristallisée grâce à cette relecture : « Quand je songe aux années écoulées entre cette démo envoyée et ce duo qui va sortir, que j'aime tellement, je me dis qu'il n'y avait finalement pas - ou peu - de hasard, c'était écrit ». Pour donner à leur duo romantique un élan bucolique, Marie-Flore et Julien Doré se sont retrouvés en pleine nature, sur une plaine rocheuse battue par les vents, dans le clip de "Palmiers en hiver". Au milieu des bois et près d'un bouc, alors que le soleil se couche à l'horizon, ils chantent l'un sur le couplet de l'autre avant de s'étreindre de toutes leurs forces...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter