Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : une tournée européenne pour le printemps 2016
Concerts
vendredi 31 juillet 2015 11:40

Mariah Carey : une tournée européenne pour le printemps 2016

Bonne nouvelle ! Fraîchement signée chez l'agence artistique UTA, Mariah Carey projette de partir à la rencontre de son public européen. Une grande tournée sur le vieux continent est dans les tuyaux et devrait débuter au printemps 2016.
Crédits photo : Abaca
13 ans. Voilà 13 ans que Mariah Carey n'a plus fait de tournée en Europe ! Une longue absence difficile à supporter pour les fans de "l'élusive chanteuse", qui devrait bientôt laisser place à de chaleureuses retrouvailles. Si la diva américaine est en effet stationnée à Las Vegas depuis le début de sa résidence au Caesar's Place, où elle a pris la relève de Céline Dion, elle devrait venir visiter prochainement les capitales européennes.

Du changement dans l'air


Comme le rapporte Billboard, l'interprète de "We Belong Together" a décidé de rompre son contrat avec l'agence artistique CAA. Elle sera désormais représentée par l'agence UTA, très excitée à l'idée de travailler main dans la main avec la star de 45 ans. « Mariah est l'une des plus grandes artistes au monde, toutes générations confondues. Son talent est sans limite, et nous sommes ravis de l'aider à repousser toutes les limites créatives » s'enthousiasme Jim Berkus, le président. Si le montant du chèque empoché par la chanteuse n'a pas été dévoilé, les objectifs visés ont eux été présentés à la presse. L'agence chapeautera tous les aspects de la carrière de Mimi, de son catalogue musical à ses apparitions à la télévision et au cinéma jusqu'à la publicité.

Bientôt son étoile à Hollywood


Première étape ? Partir en tournée. Billboard atteste qu'une fois les représentations de son show "#1 To Infinity" terminées, en février 2016, Mariah Carey s'embarquera dans une série de concerts exclusive au continent européen. Celle-ci devrait débuter au début du printemps. Entre temps, la chanteuse enchantera sa ville natale de New-York à l'occasion des fêtes de fin d'année, comme elle en a pris l'habitude ces dernières années.

L'année 2015 apporte donc son lot de bonnes surprises à Mariah Carey. En plus du succès de sa résidence à Las Vegas, la popstar a retrouvé son mentor L.A Reid et signé un juteux contrat avec le label de ses débuts, Epic Records. Après l'arrivée du best-of "Infinity" dans les bacs, une réédition de son album "Merry Christmas", paru en 1994 et emmené par l'emblématique "All I Want For Christmas Is You", est en projet pour Noël. D'ici là, la chanteuse aux 200 millions d'albums vendus aura l'honneur de briller parmi les étoiles du Walk of Fame de Los Angeles.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP