Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey entre dans le livre des records grâce à "All I Want For Christmas Is You"
Record
dimanche 01 décembre 2019 10:36

Mariah Carey entre dans le livre des records grâce à "All I Want For Christmas Is You"

Mariah Carey marque l'histoire ! Grâce à son tube "All I Want For Christmas Is You", la diva entre dans le Guinness des Records, en battant pas moins de trois exploits !
Crédits photo : Twitter
L'heure des fêtes approche à grand pas. Alors que l'on s'apprête à célébrer Noël, Mariah Carey revient, comme chaque année, nous propager joie, bonne humeur et paroles entêtantes au son de son immense tube "All I Want For Christmas is You". C'est bien simple, depuis sa création il y a 25 ans, le morceau hivernal est tout simplement devenu le plus gros succès de la star. Mais aussi une énorme manne financière : grâce à 16 millions de singles vendus, 570 millions de vues sur YouTube et 530 millions d'écoutes en streaming sur Spotify, le hit aurait permis à Mimi de toucher plus de 60 millions de dollars en un quart de siècle. Célébrant, avec beaucoup d'autodérision, la saison des festivités et le succès de "All I Want For Christmas is You", Mariah Carey vient de franchir une nouvelle étape en entrant dans le prestigieux Guinness des Records.

Une chanson de Noël intemporelle


Comme elle le montre sur ses réseaux sociaux, la star comptabilise donc 3 entrées dans le livre des records. Avec "All I Want For Christmas is You", Mariah Carey signe ainsi la chanson de Noël la mieux classée dans les charts US (3ème) pour une artiste solo ainsi que celle la plus longtemps classée dans le top 10 au Royaume-Uni, soit 20 semaines. Enfin, la diva reçoit même l'honneur d'avoir le morceau le plus streamé en 24 heures sur Spotify pour une artiste féminine. Avec 10,8 millions d'écoutes en une seule journée sur la plateforme suédoise, la popstar fait donc mieux que Selena Gomez, Taylor Swift ou Ariana Grande. Au niveau global, il s'agit du deuxième meilleur score en une journée, juste derrière Ed Sheeran et Justin Bieber pour "I Don't Care" (10,9 millions). Quoiqu'il en soit, cette entrée dans le Guinness prouve à quel point la chanson de Mariah Carey est devenue un classique intemporel qui revient à point nommé chaque année.

Selon les estimations, 2019 pourrait être enfin l'année où "All I Want For Christmas Is You" atteindra enfin la première place des charts américains. Entre une réédition de son album de Nöel "Merry Christmas", les 25 ans du titre qu'elle a célébrés avec un nouveau clip et la publication de la première interprétation live de "All I Want For Christmas Is You", les voyants sont au vert... sapin.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP