Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey : ses caprices, ses débuts difficiles... "Je n'ai jamais eu confiance en moi"
C'est dit !
dimanche 03 septembre 2017 12:35

Mariah Carey : ses caprices, ses débuts difficiles... "Je n'ai jamais eu confiance en moi"

Eternelle diva, Mariah Carey fend l'armure dans une interview pour le magazine américain "Page Six", où elle se confesse sur son manque de confiance et revient sur ses débuts difficiles dans l'industrie : "Parfois, c'est diffi­cile de bais­ser la garde".
Crédits photo : Bestimage
En 27 ans de carrière, Mariah Carey a bâti un empire. Avec plus de 200 millions d'albums écoulés, 18 singles classés numéro un au Billboard et un record de longévité aux États-Unis avec "One Sweet Day" qui court toujours depuis 1995 (malgré la menace de "Despacito"), l'artiste américaine a marqué de son empreinte l'histoire du R&B, de la pop et de la musique. Un destin d'exception pour une personnalité hors-normes ! Ses caprices, ses clashs (« I don't know her ») et ses coups de gueules sont légendaires. Pourtant, si le mot diva semble avoir été créé pour elle, Mariah Carey assure que les apparences sont trompeuses. Dans une interview accordée au magazine Page Six, l'interprète de "I Don't" se met à nu, expliquant qu'il se cache derrière cette façade une femme fragile. « Je suis une personne comme les autres et je mérite le même respect que n'importe qui. Je n'ai jamais eu confiance en moi et ça, les gens ne le savent pas » révèle la star... qui a tout de même exigé que la rencontre avec le journaliste se déroule dans une loge entièrement blanche et parfumée de bougies de luxe Jo Malone.

"Mon seul repas, c'était un plat de pâtes en sauce"


Née d'un père d'origine vénézuélienne et afro-américaine et d'une mère d'origine irlandaise, Mariah Carey admet avoir eu du mal à se construire en raison de ce métissage. « Grandir différente, être métisse, ne pas connaître sa place... C'est la raison pour laquelle la musique est devenue aussi importante dans ma vie, parce qu'elle m'aidait à surmon­ter ces ques­tions » affirme la chanteuse. Ses humeurs massacrantes ? C'est parce qu'elle éprouve des difficultés à accorder sa confiance. « Parfois, c'est diffi­cile de bais­ser la garde » se justifie-t-elle, méfiante en raison de sa célébrité : « Je me demande : "Ils sont sincères avec moi ou pas ?" Et je me pose la ques­tion avec tout le monde, pas juste avec deux ou trois personnes ».


Pour mener à bien sa carrière et atteindre le statut qu'elle a aujourd'hui, Mariah Carey a dû faire de nombreux efforts et sacrifices. Sans le sou à ses débuts, la chanteuse a redoublé de persévérance pour toucher du doigt son rêve. « Ça n'a pas été facile d'obte­nir un contrat avec la maison de disques. J'enre­gis­trais des maquettes au milieu de la nuit, je dormais à même le sol dans le studio, épui­sée, sans avoir mangé. Mon seul repas, c'était un plat de pâtes en sauce. Mon ami et moi, nous nous partagions ces pâtes pour la semaine. Sinon, c'était un bagel et un thé glacé... que le patron du maga­sin du coin me donnait gratui­te­ment » se souvient l'interprète de "Heartbreaker". Une histoire poignante qui sera au coeur de la série sur sa vie qu'elle produira bientôt.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP