Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine va adapter son enfance au cinéma
Cinéma
mardi 15 septembre 2015 20:00

Marc Lavoine va adapter son enfance au cinéma

Marc Lavoine consacrera les prochains mois au septième art. Le chanteur, dont le dernier album est paru il y a trois ans maintenant, annonce qu'il va réaliser son premier film, une adaptation de son livre "L'homme qui ment".
Crédits photo : ABACA
Chanteur et acteur, Marc Lavoine ajoutera très bientôt une nouvelle corde à son arc en réalisant son premier film. L'interprète de "Je descends du singe" vient d'annoncer dans les colonnes de La Provence qu'il passe derrière la caméra pour l'adaptation de son roman autobiographique "L'homme qui ment", sorti en début d'année. « Avec Jérôme Tonnerre, nous réfléchissons à la façon de porter mon livre à l'écran. Et puis pour poursuivre la série des premières fois, je m'essayerai avec ce film à la réalisation » a-t-il expliqué à nos confrères, précisant qu'il travaille actuellement à l'écriture du scénario avec celui qui a brillé aux côtés de Philippe Le Guay, Patrice Leconte, Jean-Paul Salomé ou encore Claude Lelouch.

Marc Lavoine a par ailleurs confirmé avoir déjà « des idées d'acteurs » qui pourraient incarner ses parents. « Je ne jouerai pas dedans. Ma place sera la même que celle de l'enfant du livre : je serai le témoin visuel de toute cette histoire » a-t-il également précisé, lui qui compte pourtant des apparitions dans une vingtaine de films en 30 ans, dont "Le cœur des hommes" de Marc Esposito ou plus récemment "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana. "L'homme qui ment" est un best-seller ! Disponible chez les libraires depuis le mois de janvier, l'ouvrage a été tiré à plus de 100.000 exemplaires. Il raconte la jeunesse de Marc Lavoine, à Longjumeau dans les années 60, au sein d'une famille modeste, auprès d'une mère catholique et d'un père communiste.

Nouveau parrain du Téléthon


C'est donc une fin d'année chargée qui s'annonce pour le chanteur, sorti de l'ombre il y a quelques jours pour apporter son soutien aux migrants. En effet, Marc Lavoine a récemment confirmé sa participation à la 29ème édition du Téléthon qui se déroulera les 4 et 5 décembre prochains. Il en sera le parrain et devrait donc à cette occasion dévoiler un nouveau titre. Il sera par ailleurs sur les planches du théâtre de La Pépinière de Paris à partir du 23 septembre, dans la pièce "Le poisson belge".
Jonathan HAMARD
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N' Ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP