Le single mercredi, le clip vendredi ! Deux jours à peine après avoir dévoilé le premier extrait de son nouvel album, Marc Lavoine enchaîne avec le clip. De quoi lancer avec puissance la promotion de son nouvel opus baptisé "Je descends du singe" et qui est donc emmené par le titre éponyme. Un titre simple, midtempo et entêtant qui ne dénote pas dans la discographie du chanteur français.
Tourné aux Etats-Unis dans un décor spectaculaire, le clip est très simple et montre Marc Lavoine et... un singe. Les deux compagnons de route s'aventurent un peu partout, jusqu'à une crevasse avant de retrouver l'air libre et de partager un beau moment de complicité. Pas de scénario, donc, mais les visuels sont assez impressionnants pour tenir en haleine pendant les 3'40 du titre.
"Je descends du singe", l'album, succède à "Volume 10", dernier opus de Marc Lavoine paru en 2009 et qui avait séduit plus de 330.000 acheteurs. Alors chez Mercury, le chanteur a changé d'écurie pour ce nouveau projet : tout en restant chez Universal, il passe chez Barclay qui s'occupera donc de la promo et du marketing de ce nouvel opus, attendu dans les bacs le 10 septembre.