Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine : son nouveau single "Auprès de toi mon frère" en radio
jeudi 14 février 2013 12:19

Marc Lavoine : son nouveau single "Auprès de toi mon frère" en radio

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "Je descends du single" et "J'ai vu la lumière", c'est le titre "Auprès de toi mon frère" qui assurera en radio la promotion du nouvel album de Marc Lavoine, en bacs depuis septembre. Un single actuellement joué sur scène à l'occasion d'une tournée qui fera escale au Palais des Sports le 28 juin.
Crédits photo : Richard Schroeder
Marc Lavoine vient de démarrer un nouvelle tournée qui fera escale d'ici quelques jours dans la capitale. L’interprète de "Toi mon amour" défendra sur les planches de l'Olympia son nouvel album "Je descends du singe" du 19 au 24 février. Rien ne sert de courir, la salle de Bruno Coquatrix affiche complet depuis quelques semaines déjà et il faudra miser sur le concert programmé au Palais des Sports le 28 juin pour espérer pouvoir applaudir le chanteur de charme. D'ici là, Marc Lavoine aura traversé le pays en passant par les plus grandes villes, notamment dans les Zénith en mai et juin. L'occasion pour lui d'interpréter sur scène le titre "Je descends du singe" qui n'a pas remporté le prix de la chanson originale de l'année lors des Victoires de la Musique le 8 février, s'inclinant face à "Allez, Allez, Allez" de Camille.

Regardez le clip "Je descends du singe" de Marc Lavoine :



"Je descends du singe" lançait fièrement la promotion du onzième album de Marc Lavoine l'été dernier. Un disque portant le même nom qui est sorti au mois de septembre et qui a séduit un peu plus de 100.000 Français. Un premier bilan mitigé pour l'artiste qui avait séduit 300.000 auditeurs avec son "Volume 10" (2009). Afin de booster les ventes, c'est le titre "J'ai vu la lumière" qui était proposé aux radios à l'automne et c'est à présent la ballade "Auprès de toi mon frère" qui est présentée aux programmateurs. Un titre poignant que Marc Lavoine destine à son frère aîné Francis, et dans lequel il évoque l'amitié fraternelle et le partage.

Ecoutez le nouveau single de Marc Lavoine, "Auprès de toi mon frère" :


Avec l'album "Je descends du singe", Marc Lavoine ne fait pas de révolution. Court de dix pistes, ce disque a été écrit et réalisé avec une équipe soudée qui a déjà fait ses preuves et dans laquelle figurent Christophe Casanave, Jean-François Berger et François Delabrière. Cette complicité lui permet une certaine rigueur de travail : « Nous avons une vision avec un projet. Notre amitié et nos relations nous permettent d’être exigeants, de nous dire les choses de manière très franche, même si elles ne font pas plaisir », confiait-il récemment à Pure Charts.

Une rigueur qui est également synonyme d'amitié et qui permet au chanteur de plus facilement ouvrir son cœur. On retrouve sur l'album "Je descends du singe" des titres intimes, comme "La ballade de Michelle", un hommage à la défunte mère de Marc Lavoine. « J’avais besoin de la laisser partir. Dans notre société, on a beaucoup de mal à parler de ces choses-là. On s’enferme toujours dans un manteau noir, un manteau qui peut être très mortifère pour moi-même mais il faut choisir la vie ». Un titre nostalgique mais positif, à l'image de cet album.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Marc Lavoine et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Je descends du singe" de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Marc Lavoine en interview
22/01/2022 - De retour avec son nouvel album "Adulte jamais", Marc Lavoine se confie sur son adolescence, ses parents et la politique, mais aussi son admiration pour Virginie Ledoyen, la naissance de son duo avec Grand Corps Malade, son projet de spectacle sur Joséphine Baker, son amour pour le rap ou encore sa vision...
Plus de Marc Lavoine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter