Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine : son nouveau single "Auprès de toi mon frère" en radio
News musique
jeudi 14 février 2013 12:19

Marc Lavoine : son nouveau single "Auprès de toi mon frère" en radio

Après "Je descends du single" et "J'ai vu la lumière", c'est le titre "Auprès de toi mon frère" qui assurera en radio la promotion du nouvel album de Marc Lavoine, en bacs depuis septembre. Un single actuellement joué sur scène à l'occasion d'une tournée qui fera escale au Palais des Sports le 28 juin.
Crédits photo : Richard Schroeder
Marc Lavoine vient de démarrer un nouvelle tournée qui fera escale d'ici quelques jours dans la capitale. L’interprète de "Toi mon amour" défendra sur les planches de l'Olympia son nouvel album "Je descends du singe" du 19 au 24 février. Rien ne sert de courir, la salle de Bruno Coquatrix affiche complet depuis quelques semaines déjà et il faudra miser sur le concert programmé au Palais des Sports le 28 juin pour espérer pouvoir applaudir le chanteur de charme. D'ici là, Marc Lavoine aura traversé le pays en passant par les plus grandes villes, notamment dans les Zénith en mai et juin. L'occasion pour lui d'interpréter sur scène le titre "Je descends du singe" qui n'a pas remporté le prix de la chanson originale de l'année lors des Victoires de la Musique le 8 février, s'inclinant face à "Allez, Allez, Allez" de Camille.

Regardez le clip "Je descends du singe" de Marc Lavoine :



"Je descends du singe" lançait fièrement la promotion du onzième album de Marc Lavoine l'été dernier. Un disque portant le même nom qui est sorti au mois de septembre et qui a séduit un peu plus de 100.000 Français. Un premier bilan mitigé pour l'artiste qui avait séduit 300.000 auditeurs avec son "Volume 10" (2009). Afin de booster les ventes, c'est le titre "J'ai vu la lumière" qui était proposé aux radios à l'automne et c'est à présent la ballade "Auprès de toi mon frère" qui est présentée aux programmateurs. Un titre poignant que Marc Lavoine destine à son frère aîné Francis, et dans lequel il évoque l'amitié fraternelle et le partage.

Ecoutez le nouveau single de Marc Lavoine, "Auprès de toi mon frère" :


Avec l'album "Je descends du singe", Marc Lavoine ne fait pas de révolution. Court de dix pistes, ce disque a été écrit et réalisé avec une équipe soudée qui a déjà fait ses preuves et dans laquelle figurent Christophe Casanave, Jean-François Berger et François Delabrière. Cette complicité lui permet une certaine rigueur de travail : « Nous avons une vision avec un projet. Notre amitié et nos relations nous permettent d’être exigeants, de nous dire les choses de manière très franche, même si elles ne font pas plaisir », confiait-il récemment à Pure Charts.

Une rigueur qui est également synonyme d'amitié et qui permet au chanteur de plus facilement ouvrir son cœur. On retrouve sur l'album "Je descends du singe" des titres intimes, comme "La ballade de Michelle", un hommage à la défunte mère de Marc Lavoine. « J’avais besoin de la laisser partir. Dans notre société, on a beaucoup de mal à parler de ces choses-là. On s’enferme toujours dans un manteau noir, un manteau qui peut être très mortifère pour moi-même mais il faut choisir la vie ». Un titre nostalgique mais positif, à l'image de cet album.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Marc Lavoine et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Je descends du singe" de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP