Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Marc Lavoine > Marc Lavoine et Line Papin : photos du mariage, rencontre... Ils racontent leur histoire
People
jeudi 06 août 2020 11:40

Marc Lavoine et Line Papin : photos du mariage, rencontre... Ils racontent leur histoire

Le 25 juillet, Marc Lavoine et Line Papin se sont mariés à Paris. Pour "Paris-Match", le chanteur et sa nouvelle femme dévoilent les photos du mariage, se confient sur leur différence d'âge et surtout leur bonheur : "Nous avons des pages à écrire".
Crédits photo : Couverture de "Paris-Match"
Il a dit oui à sa "Papou" pour la vie. Le 25 juillet, Marc Lavoine s'est marié à Line Papin, romancière de 24 ans qu'il a épousée dans le plus grand secret lors d'une cérémonie civile célébrée par Anne Hidalgo dans l'écrin de la mairie du Ve arrondissement de Paris. « Line, tu t'apprêtes à épouser un compagnon de vie précieux, un poète, un homme au coeur grand (...) Marc, tu vas épouser une femme essentielle, en qui tu as reconnu cette infinie délicatesse et aimé cette intelligence si vive » a joliment évoqué la maire de Paris en unissant les deux tourtereaux, en couple depuis 2018. Marc Lavoine et Line Papin ont réservé la primeur des magnifiques photos du mariage à Paris-Match, qui relate les détails de cette journée pas comme les autres et de leur belle histoire d'amour dans son nouveau numéro, en kiosques aujourd'hui. Leur rencontre a eu lieu en octobre 2016 dans le cadre d'une "Carte blanche" animée par Marc Lavoine sur France Inter. Ébloui par son premier roman "L'éveil", l'interprète de "Toi et moi" avait tenu à échanger quelques mots avec la jeune écrivaine. Et des regards qui en disaient déjà longs. « Elle avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis » confie le musicien, incorrigible romantique.

"Cette différence d'âge, on n'y pense pas"


Deux ans plus tard, la parution du deuxième roman de Line Papin ouvre la porte à une invitation à dîner. « Je ne suis pas séducteur. Mais il y a des gestes qu'on fait pour ne pas avoir de regrets » atteste celui qui a fait chavirer le coeur des Français avec sa voix de crooner et ses chansons d'amour intemporelles comme "Les yeux revolver". « Nous avons dîné ensemble toute la semaine. Ce n'était pas Marc Lavoine que j'avais en face de moi, mais un petit garçon timide et maladroit. Il s'est tout de suite passé quelque chose. Comme si nous avions chacun rencontré la personne qui était enfouie en nous-mêmes » se remémore-t-elle avec tendresse. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Jusqu'à s'unir par les liens sacrés du mariage. Sur un petit nuage, le couple prend la pose en costume et robe blanche sur les eaux de la Seine en Une du magazine. La fête s'est prolongée en toute intimité près du canal Saint-Martin, en compagnie de leurs proches.


Interrogés sur leur différence d'âge (33 ans d'écart), les jeunes mariés assurent qu'ils n'en ont jamais fait un obstacle. « L'amour, quand il se réveille en vous, est un adolescent éternel. Votre coeur bat deux fois plus vite et s'apaise en même temps. Il perd son âge. C'est aussi ça, l'amour : jeter le temps par la fenêtre » analyse Marc Lavoine. « Cette différence, on n'y pense pas. Mais elle donne une dimension à notre couple. Parce qu'il était blanc et elle asiatique, mon père et ma mère ont dû se battre contre les préjugés. Nous aussi, nous avons quelque chose à défendre, comme dans toute grande histoire d'amour » complète Line Papin.

"Penser ma vie sans la voix de Line m'est devenu impossible"


Dans cet entretien à coeur ouvert, le chanteur révèle qu'il a demandé la romancière en mariage à trois reprises. « La première, dans un taxi parisien, avec une bague. La deuxième, devant ses parents, en leur demandant sa main. La troisième, pour ses 24 ans, le 30 décembre, en posant un genou à terre devant tous ses amis » écrit l'hebdomadaire. Une évidence pour Marc Lavoine : « Penser ma vie sans la voix de Line m'est devenu impossible. Officialiser notre union, c'est important, car il faut qu'on prenne notre place. Un amour, s'il s'excuse, finit par disparaître. Il faut accepter de dire : c'est nous, ce n'est pas négociable. Nous avons des pages à écrire et elles passent par ce moment-là ». Et sa jeune épouse de conclure avec une jolie promesse : « Se marier, c'est faire se rencontrer deux familles, avec leurs deux histoires fortes, et c'est aussi en fonder une ». Toutes nos félicitations !

Voir cette publication sur Instagram

Notre couverture cette semaine.

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine) le

Yohann RUELLE
Retrouvez Marc Lavoine sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Marc Lavoine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Marc Lavoine - Rue Fontaine
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Fils De Moi
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - On N'ira Jamais A Venise
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Tu Me Suffiras
Marc Lavoine
Clip Marc Lavoine - Même Si
Marc Lavoine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés