Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Rohff et Maître Gims se clashent sur Twitter : "Tu as plagié mes accords"
mercredi 06 novembre 2013 11:10

Rohff et Maître Gims se clashent sur Twitter : "Tu as plagié mes accords"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Rohff, La Fouine et Booba, une nouvelle guerre est en train de naître. Cette fois, c'est Maître Gim's qui a affronté Rohff sur Twitter cette nuit, à propos de leurs chiffres de ventes. Au passage, Rohff a accusé la Sexion d'Assaut de plagiat.
Crédits photo : Abaca
Depuis un an, les rappeurs Booba, La Fouine et Rohff se livrent une bataille sans relâche, à base de punchlines acides et de déclarations chocs dans la presse. Les deux premiers ont même été jusqu'à se battre violemment dans les rues de Miami, suite à leurs nombreuses provocations. Depuis quelques semaines, les choses s'étaient apaisées mais la sortie de l'album "P.D.R.G." de Rohff et celle de la réédition "Futur 2.0" de Booba ont logiquement vu les artistes s'épancher en interviews et sur les réseaux sociaux. L'occasion pour eux de relancer la guerre comme quand Rohff a qualifié son adversaire de « Mickael Vendetta du rap », ce à quoi Booba a rétorqué : « Rohff est obsédé par ma réussite ».

Puisque sa réédition de l'album "Futur" sortira le 25 novembre, et contiendra un duo avec Maître Gims, Booba a dévoilé il y a quelques jours un titre inédit baptisé "Parlons peu", dans lequel il assassine la radio Skyrock, s'en prend à ses concurrents et se dit visionnaire. Agacé, Rohff a posté ce tweet : « 10 ans d'avance, j'ai l'temps de jouer au ping-pong #ParlonsPlus #AQuandUnClassique ?? #QuandLesCoqsAurontDesMollets !! #FeatLaZumba #AidezLe ». Un message critique dans lequel il surnomme Maître Gims, "La Zumba". A-t-il été piqué au vif lorsque l'interprète de "Bella" a qualifié Booba de « numéro 1 » du rap français la semaine dernière ? Suite à ce message, Rohff et Maître Gims se sont amusés à s'envoyer des messages percutants sur Twitter.

Regardez le clip "One Shot" de Maître Gims :



Ce sont encore une fois les chiffres qui ont été les principales armes de guerre de Rohff et Maître Gims. « T'as fait 62 000 exact, moi 58 400 ventes en première semaine le record du vrai rap pur et dur j'ai dis non à ta Zumba petit. #PDRG » a écrit le premier - qui a véritablement écoulé 37.300 exemplaires de son dernier album la semaine de sa sortie - pour tenter de recadrer le membre de la Sexion D'Assaut, qui s'est défendu en lâchant qu'il avait écoulé, lui, 70.000 albums, avant de se corriger. « Non non 67 674 première semaine sortie de caisse en vrai de vrai j'avoue » a-t-il posté par la suite. Forcément, Rohff en a profité : « Tu disais 70 maintenant 67 000 ? moi 53 400 sortie de caisse + 5 000 en préco de vrai rap pur et dur pas de musique de camping. #PDRG ». Pour se sortir de cette querelle, Maître Gims a préféré jouer la carte de l'humour par la suite : « OH PUTAIN! T'ES TROP FORT MEC! TES UN GÉNIE! MOI J AI VENDU 12 EN BRETAGNE 7 DANS LE MASSIF CENTRAL 3,5 DANS LA LOSÉRE ET 16 A DUNKERQUE :-( ».


"Tu as plagié mes accords"


Dans la foulée, Rohff a accusé Maître Gims et la Sexion D'Assaut de plagiat. « "Désolé" Un plagiat des accords, mélodies de basses de mon classique "CA FAIT ZIZIR" Ft. Intouchable, dit merci jt'ai pas attaqué. Tu l'sais » a-t-il écrit cette nuit sur Twitter. Pour le moment, les principaux intéressés n'ont pas réagi. Maître Gims s'était contenté d'écrire un peu plus tôt : « 1 album deux BERCY 107 zénith et toi? ». La réédition de son album "Subliminal", écoulé à 270.000 exemplaires, portera le nom de "La face cachée" et sera dans les bacs le 2 décembre.
Toute l'actualite de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter