Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Maître Gims résiste, Robin Thicke et Alex Hepburn s'envolent, "The Voice" fait des vagues
Charts français
jeudi 11 avril 2013 13:43
25

Top Singles : Maître Gims résiste, Robin Thicke et Alex Hepburn s'envolent, "The Voice" fait des vagues

Pas de changement en tête du classement des meilleures ventes de singles en France : pour la quatrième semaine consécutive, Maître Gims résiste à Macklemore et Ryan Lewis, mais le duo est désormais deuxième... et troisième ! La semaine est aussi marquée par l'envolée de Robin Thicke et Alex Hepburn, la chute de Christophe Maé et les entrées multiples de Carla Bruni et des titres chantés dans "The Voice".
Le clip "Blurred Lines" de Robin Thicke / Crédits photo : YouTube
C'est le calme plat en tête du Top Singles cette semaine en France puisque Maître Gims et Macklemore & Ryan Lewis sont toujours premier et deuxième, respectivement, avec "J'me tire" et "Thrift Shop". Dans les deux cas, les ventes sont en baisse : la voix de Sexion D'Assaut a séduit 9.400 acheteurs (-4%) tandis que le duo américain affiche 8.000 ventes au compteur (-9%). Mais leur plus dangereux concurrent pourrait être... Macklemore & Ryan Lewis ! En effet, le deuxième single du duo, "Can't Hold Us", progresse encore de deux échelons et se retrouve troisième avec 6.300 ventes, soit une montée en puissance de 20% sur une semaine ! Pink, elle, est stable en quatrième position avec son duo avec Nate Ruess, "Just Give Me a Reason" (6.100 ventes, +11%) tandis que Rihanna et Mikky Ekko chutent de deux places avec "Stay" (5.700 ventes, -1%). Cette semaine, il y a donc quatre duos dans le top 5 des titres les plus vendus en France !

Sixième, les Lumineers progressent de deux étages avec "Ho Hey", dont les ventes ont grimpé de 6% à 4.700 ventes, et David Guetta est stable en septième position avec "Play Hard". En revanche, ça monte, et ça monte vite pour Robin Thicke. Aidé par un clip très sensuel qui a fait scandale, son nouveau single "Blurred Lines" prend 17 places d'un coup et se retrouve huitième, avec 4.500 ventes au compteur, soit 89% d'augmentation. Derrière le chanteur, Bruno Mars est neuvième et dixième : "Locked Out of Heaven" chute de trois places (4.200 ventes, -7%) tandis que la ballade "When I Was Your Man" en perd une (.400 ventes, +7%). Les deux titres devancent l'autre belle progression de la semaine, signée Alex Hepburn : son single "Under" passe en effet de la 30ème à la 11ème position, grâce à des ventes en hausse de 75% sur une semaine.


Trois tops 100 pour Carla Bruni, Christophe Maé s'essouffle


Dans le reste du classement, on notera l'arrivée de trois titres de Carla Bruni dans le top 100. Evidemment, il s'agit des titres les plus commentés de son nouvel album "Little French Songs", qui signe un joli démarrage cette semaine et se classe deuxième du Top Albums. C'est "Le Pingouin" qui se hisse le plus haut, en 42ème position (1.300 ventes), tandis que "Mon Raymond", hymne adressé à son mari Nicolas Sarkozy, entre 57ème (1.000 ventes). Enfin, le single "Chez Keith et Anita" ré-entre en 62ème place avec 900 ventes au compteur. Côté entrées, Chris Brown se contente de la 43ème place avec "Fine China", qui a séduit 1.300 acheteurs, tandis que plusieurs titres chantés lors du prime de "The Voice", samedi dernier, font des vagues.

Ainsi, Eminem et Rihanna sont de retour avec leur ex-numéro un "Love the Way You Lie" en 71ème position (800 ventes) et devancent de quelques étages Josh Groban, dont le classique "You Raise Me Up" débarque en 87ème position (600 ventes). Entre les deux, Oasis est également de retour avec un autre classique, "Wonderwall", 76ème (700 ventes). Enfin, sans rapport avec le télé-crochet de la Une, on notera la chute de Christophe Maé, qui perd 26 places et se retrouve 40ème avec "Tombé sous le charme" (1.300 ventes, -57%) et la montée en puissance du titre "Impossible" de James Arthur, gagnant de "The X Factor" outre-Manche fin 2012, qui passe de la 89ème à la 53ème place (1.000 ventes, +66%).


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist