Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Maître Gims > Maître Gims : l'album "Mon coeur avait raison" passe les 600.000 ventes
Charts français
jeudi 24 novembre 2016 14:16

Maître Gims : l'album "Mon coeur avait raison" passe les 600.000 ventes

Sorti il y a moins d'un an et demi, "Mon coeur avait raison", le deuxième album de Maître Gims, continue de frapper fort dans les classements. Pour preuve, boosté par une réédition, le disque vient de franchis les 600.000 ventes pures.
Crédits photo : Pochette de MCAR
En mars 2013, Maître Gims se lançait en solo, sans la Sexion D'Assaut. Le rappeur a tout de suite fait des étincelles dans les classements avec son single "J'me tire", classé numéro un des ventes en France durant quatre semaines. Depuis, l'artiste a enchaîné les tubes, de "Bella" à "One Shot" en passant par "Changer" et "Zombie", avant de proposer son deuxième album "Mon coeur avait raison", paru en août 2015. Porté par le succès de "Est-ce que tu m'aimes ?", qui est même parvenu à cartonner en Europe dont en Italie et au Danemark, Maître Gims a débarqué en pole position avec ce double album, composé de titres pop et de morceaux rap. En tête des ventes durant trois semaines, l'opus n'a jamais quitté le top 200, se classant au minimum sur la 35ème marche des meilleures ventes d'albums en France.

1,5 million d'albums vendus en trois ans


Il faut dire que Maître Gims a multiplié les singles pour rester dans la course. Ainsi, la France a pu danser au son de "Laissez passer", "Brisé", "Sapés comme jamais", qui a décroché une Victoire de la musique, mais aussi "Tu vas me manquer", "Ma beauté" et son duo avec Sia, "Je te pardonne". Un an après sa sortie, "Mon coeur avait raison" a d'ailleurs eu droit à une réédition, sous le nom "A contre coeur". De quoi passer au total 34 semaines dans le top 10 des meilleures ventes, et de franchir cette semaine le cap fatidique des 600.000 exemplaires !

Et ce n'est pas fini puisque Maître Gims vient de miser sur le single "Tout donner" alors qu'il terminera sa tournée le 9 décembre prochain à Lyon. Alors, "Mon coeur avait raison" fera-t-il mieux que "Subliminal", son premier album, avec ses plus de 850.000 exemplaires vendus ? A suivre...

Regardez le clip "Tout donner" de Maître Gims :
Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP