Crédits photo : Abaca
Mauvais quart d'heure pour Maître Gims ! Samedi soir, le rappeur et leader de la Sexion d'Assaut a été invité à faire le show lors de la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposait le PSG à Lille. Mais sa venue au Stade de France ne s'est pas déroulée exactement comme prévu...
"C'était pas évident"
Dès son entrée sur la pelouse, l'artiste s'est fait copieusement huer par les spectateurs comme l'atteste la vidéo du match, retransmis sur France 2. Accompagné d'une troupe de danseuses, Maître Gims, caché derrière ses lunettes, a vécu un grand moment de solitude. Ses interprétations de "Bella", "Est-ce que tu m'aimes" et "Sapés comme jamais" ont été noyées par les sifflets ! Même lorsqu'il a tenté de réveiller la foule par un « Est-ce qu'on continue ? », la réponse a été catégorique : « Nooooooon ! » ont hurlé les supporters. « C'était pas évident, c'était impressionnant. On a l'impression d'être dans une arène de gladiateurs » a reconnu le chanteur à la mi-temps.
A lire les réactions des internautes sur les réseaux sociaux, c'est moins la présence de Maître Gims que l'organisation du mini-concert qui a provoqué le malaise. Selon L'Equipe, la prestation du rappeur a été facturée 50.000 euros à la LFP. Les dirigeants de la Ligue avaient d'abord envisagé de faire venir Black M, un autre membre de la Sexion d'Assaut, mais le rappeur était « trop connoté Olympique de Marseille » d'après le quotidien sportif. Monnayant plus cher ses services compte tenu du succès rencontré par son dernier album "Mon coeur avait raison", écoulé à 500.000 exemplaires en France, Maître Gims est apparu comme un choix plus « fédérateur ». Manqué.
Regardez l'entrée de Maître Gims au Stade de France :