Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna répond aux détracteurs de TIDAL et Jay-Z : "Rien n'est gratuit !"
mercredi 01 avril 2015 10:43

Madonna répond aux détracteurs de TIDAL et Jay-Z : "Rien n'est gratuit !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jay-Z a lancé avant-hier son service de musique en ligne TIDAL lors d'une conférence de presse organisée à New York. Une dizaine d'artistes était présente à cette occasion pour apporter son soutien au rappeur visionnaire. Madonna répond aux détracteurs qui voient dans cet événement le rassemblement d'une secte.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, JAY-Z était entouré d'un parterre de stars pour le lancement de son service de musique en ligne TIDAL. Rihanna, Kanye West, Nicki Minaj ou encore Beyoncé et Alicia Keys étaient présents pour assister à ce qui est devenu un événement planétaire. Mais ce rassemblement d'artistes de renommée internationale, pour la plupart actionnaires de la plateforme, n'a pas été forcément bien perçu par tout le monde...

TIDAL est présenté comme une « nouvelle direction » pour l'industrie musicale, tant « sur le plan créatif que commercial », prenant le contre-pieds des sociétés de streaming qui considèrent les artistes comme de « simples marchandises » a confié Madonna, présente lors de la conférence presse organisée à New York. Mais pour certains internautes, il s'agit d'une vaste opération financière qui pourrait rapporter gros aux actionnaires. Très à l'écoute et relativement active sur les réseaux sociaux, Madonna n'est pas restée insensible aux critiques formulées à l'encontre de cette nouvelle plateforme. « Tidal ne se base pas sur la consommation et l'appât du gain ! Il s'agit de protéger une forme d'art que nous aimons tous, à savoir, la musique ! » a-t-elle posté sur Twitter, avant d'avancer que « tout sera expliqué en temps voulu ».

"Comparer Tidal aux Illuminati, c'est un sacré compliment"


« Souvenez-vous que rien n'est gratuit ! C'est une loi universelle. D'une façon ou d’une autre, quelqu'un paie » a-t-elle renchéri, avant de répondre à tous ceux qui comparent le lancement de TIDAL au rassemblement de la confrérie des Illuminati. « Comparer Tidal aux Illuminati, c'est un sacré compliment. Comme je l'ai déjà précisé, Illuminati est un mot qui définit "Les Lumières", un groupe de scientifiques, de philosophes et d'artistes qui ont émergé après le Moyen-Âge. Ils ont changé le monde pour qu'il devienne meilleur ! Faites vos recherches ! Le savoir c’est le pouvoir » a-t-elle conclu, visiblement fière de sa trouvaille. Madonna fait référence à l'une des chansons de son nouvel album "Rebel Heart" intitulée "Illuminati", à travers laquelle elle invite les hommes à sortir de l'obscurantisme. Encore un coup marketing bien orchestré !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter