Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna balaie les rumeurs : "Je ne suis pas une Illuminati !"
vendredi 16 janvier 2015 13:52

Madonna balaie les rumeurs : "Je ne suis pas une Illuminati !"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Madonna dément les rumeurs. Les fuites en série des démos de son nouvel album "Rebel Heart" ont mis en évidence un titre intitulé "Illuminati" et qui prouverait, selon ses détracteurs, que la popstar ferait partie de cette organisation secrète. "C'est faux", affirme-t-elle.
Crédits photo : Facebook officiel
C'est un des passe-temps favoris des internautes : accuser diverses personnalités politiques ou issues du monde artistique d'appartenir à la société secrète des Illuminati. Selon les théories du complot qui pullulent dans le cyberespace, les membres de ce groupe conspirationniste et religieux agiraient dans l'ombre du pouvoir pour établir un « nouvel ordre mondial » totalitaire. De nombreux chanteurs, à l'instar de JAY-Z, Lady Gaga ou Rihanna, sont ainsi accusés de promouvoir cette doctrine à travers leur musique, et notamment leurs clips où des symboles (comme l'oeil et le triangle) y seraient cachés.

"Je sais qui ils sont"


Bien souvent, les stars refusent de prêter attention à ces bruits de couloirs. Pourtant, Madonna s'est sentie obligée de s'exprimer sur le sujet lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stone. Les fuites à répétition des démos de son nouvel album "Rebel Heart", dont la sortie est prévue dans les bacs le 9 mars, ont en effet mis en lumière un morceau baptisé "Illuminati", produit par... Kanye West, dont le clip "Power" avait justement créé la controverse à cause de son supposé message prosélytique.

Il n'en fallait pas plus pour que les détracteurs de Madonna y voient la preuve irréfutable de son appartenance au mouvement. Ce qu'elle s'est empressée de démentir. « On m'accuse souvent d'être une Illuminati mais la vérité, c'est que je sais qui ils sont et je sais d'où vient ce mot », explique l'interprète de "Living For Love", qui a effectué des recherches approfondies sur la question. « Les vrais Illuminati étaient un groupe de scientifiques, artistiques, philosophes et écrivains du Siècle des Lumières, qui ont combattu l'immobilisme de la société alors qu'il n'y avait ni art ni littérature ni créativité ni spiritualité » raconte la chanteuse américaine. « Bien sûr qu'ils étaient puissants, parce qu'ils ont eu une influence considérable. Mais leur but était d'inspirer et d'éclairer le peuple » ajoute-t-elle, refusant d'y voir de simples « croyants fanatiques ». Des déclarations qui ne devraient pas calmer les ardeurs des adeptes de la théorie du complot...
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter