Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Madonna > "Rebel Heart" : Madonna déçoit et entre troisième du Top Albums. Les chiffres !
Charts français
mercredi 11 mars 2015 12:33

"Rebel Heart" : Madonna déçoit et entre troisième du Top Albums. Les chiffres !

Déception pour les fans de Madonna. Son treizième album "Rebel Heart" entre troisième du Top et n'affiche "que" 17.000 ventes, en trois jours. Un score loin de celui de "Hard Candy", lui aussi sorti un vendredi en 2008. "Rebel Heart" signe également le moins bon classement d'un album studio de la Madone en France.
Crédits photo : Pochette de Rebel Heart
Les chiffres étaient évidemment très attendus par les fans. Et ils viennent de tomber : Madonna entre troisième du Top Albums France cette semaine, derrière Louane, première avec "Chambre 12" et Christine and the Queens, stable en deuxième position avec "Chaleur humaine". L'interprète de "Vogue" clôt donc le top 3 avec "Rebel Heart" qui affiche 16.999 ventes au compteur... en trois jours d'exploitation seulement. L'album étant sorti vendredi 6 mars.

Paru en mars 2012 et porté par une prestation pharaonique au Super Bowl, l'opus "MDNA", arrivé dans les bacs en mars 2012 et entré en deuxième position du classement des meilleures ventes d'albums en France, avait affiché un score de 41.693 exemplaires vendus en sept jours. Par contre, la comparaison est plus intéressante avec "Hard Candy", sorti lui aussi un vendredi en avril 2008. Et l'écart est flagrant.

Moins bon démarrage que "Hard Candy"


En effet, "Hard Candy" était entré en première position du Top Albums France en 2008 avec un peu plus de 37.000 ventes, en trois jours. Soit 20.000 de plus que "Rebel Heart". Sachant que les près de 17.000 achats de ce treizième album de Madonna incluent les pré-commandes, comptabilisées depuis le 20 décembre suite au leak d'une trentaine de démos sur Internet. Comment analyser ce score décevant ? Le fait que "Rebel Heart" ait leaké intégralement, après la fuite massive de démos, mais aussi l'insuccès de "Living For Love" qui n'a pas fait mieux que la 50ème marche du Top Singles France et évidemment la crise du disque qui empire avec les années. A noter qu'avec 37.000 ventes en trois jours, "Hard Candy", porté par le tube "4 Minutes" feat. Justin Timberlake, est parvenu à séduire 240.000 Français depuis sa sortie. Les prochains singles de "Rebel Heart", dont "Ghosttown", vont donc devoir booster la carrière du disque...
Julien GONCALVES
Places disponibles dès 23.60 € !

Réserver >
DON BROCO
à Paris (75) - La Maroquinerie

le Samedi 26 Janvier 2019 à 20:00


+ d'infos : concert Don Broco Paris
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP