Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Madonna > Madonna rate son entrée au Top avec "MDNA"
Info Pure Charts
mardi 03 avril 2012 16:39

Madonna rate son entrée au Top avec "MDNA"

Même si son label Polydor l'annonçait n°1 en mid-week, le nouvel album de Madonna ne parvient pas à détrôner Les Enfoirés, toujours leader du Top Albums fusionné. "MDNA" entre 2ème, ce qui n'était pas arrivé depuis... "Ray Of Light" en 1998.
Crédits photo : Mert & Marcus
Toujours au Top La Madone ? Son nouvel album "MDNA", sorti le 26 mars, rate son entrée dans le Top Albums fusionné avec 41.693 exemplaires vendus. C'est à peine plus que "Hard Candy" qui faisait son entrée 1er en 2008 avec un peu plus de 37.000 ventes. En trois jours seulement ! Le disque étant sorti un vendredi. Un joli score tout de même pour la chanteuse qui se fait coiffer au poteau par Les Enfoirés et leur album live "Le bal des Enfoirés", leader depuis trois semaines consécutives. Ils en ont encore écoulé 44.997 exemplaires du double-album sur la dernière huitaine.

Et pourtant, la sortie de l'album "MDNA" a été annoncée en grande pompe. Le 5 février, Madonna était passée sur la pelouse du stade d'Indianapolis à l'occasion de la finale du Super Bowl au cours de laquelle elle a dansé sur "Music", "Vogue" ou encore "Like A Prayer". Deux extraits de l'album ont été envoyés aux radios et clippés : "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild". Ils ont permis à Madonna de présenter la tonalité dance de son nouveau projet en très grande partie produit par Martin Solveig et William Orbit. Un disque pour lequel la critique n'a pas été très tendre en France alors que les journalistes américains semblent tomber sous le charme des titres "Gang Bang" et "I'm A Sinner".

D'ailleurs, "MDNA" devrait se classer n°1 des ventes aux Etats-Unis avec plus de 300.000 ventes selon les estimations de Billboard. Au Royaume-Uni, les chiffres sont déjà tombés : Madonna est bel et bien n°1 avec 56.000 unités vendues. Un petit n°1 qui lui permet de battre le record d'Elvis Presley. Le défunt chanteur comptabilise onze albums classés numéro 1. "MDNA" est le douzième disque de Madonna à se classer en pole position des charts britanniques. Et cela malgré la piètre performance du single "Give Me All Your Luvin'" qui n'était, on s'en souvient, entré que seulement 37ème du classement.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Regardez le clip "Girl Gone Wild" de Madonna :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP