Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : Ryan Tedder (OneRepublic) travaille lui aussi sur son nouvel album
News musique
mardi 09 décembre 2014 15:19

Madonna : Ryan Tedder (OneRepublic) travaille lui aussi sur son nouvel album

Madonna met toutes les chances de son côté pour faire de son nouvel album un événement ! Malgré la fuite des titres "Rebel Heart" et "Wash All Over Me", la popstar ne se décourage pas et collabore désormais avec un autre producteur et hitmaker : Ryan Tedder, le leader de OneRepublic.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
La mésaventure n'a pas fait rire Madonna. Alors que la star américaine profitait d'un peu de repos au Malawi en compagnie de sa famille, deux titres de son nouvel album ont fuité sur la toile : "Rebel Heart" et "Wash All Over Me". Loin de simples démos, ce sont des titres finalisés qui ont été dévoilés au grand jour, réduisant à néant le dur labeur effectué par la chanteuse et le DJ Avicii, qui en a chapeauté la production. Un temps silencieuse, laissant son manager menacer les pirates à l'origine du leak, Madonna a finalement pris la parole sur Instagram, en postant une photo d'un lecteur MP3 démoli. « « Cet iPod cassé est le symbole de mon cœur brisé. Brisé de voir que ma musique a été volée et fuite ! J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste », a déploré l'interprète de "Girl Gone Wild", blessée par cet acte malveillant.

"J'ai paniqué à cause des leaks"


Une histoire, largement relayée dans les médias, qui a fait bondir le coeur de... Ryan Tedder, le leader de OneRepublic. Et pour cause : le hitmaker américain, dont le CV ne cesse de se garnir (Beyoncé, Adele, U2, Ariana Grande...), fait lui aussi partie de la (longue) liste des talents engagés par Madonna pour offrir un successeur à "MDNA" (2012), aux côtés d'Avicii, Diplo, MNEK, Nas, Natalia Kills, Pharrell Williams, DJ Dahi ou SOPHIE. L'artiste de 35 ans a donc eu très peur en apprenant que deux chansons de Madonna gambadaient dans la nature... « J'étais justement en train de concocter quelque chose avec elle lorsque les titres ont leaké. J'ai paniqué car je pensais que c'était notre chanson ! Heureusement, ce n'était pas le cas », a-t-il affirmé au Mirror., confirmant de ce fait sa participation.

En vertu des clauses de confidentialité qui le lient très certainement à Madonna sur ce projet, l'interprète de "Counting Stars" n'a donné aucun indice sur le style du dit-morceau. « C'est difficile à expliquer », a-t-il vaguement concédé, expliquant tout de même que ce qu'il avait pu entendre du reste de l'album était « son meilleur travail depuis une décennie ». « C'est puissant » a-t-il précisé, en guise de teasing. La patte de l'expert !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés