Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : l'exploitation de son dernier album "MDNA" est terminée
News musique
jeudi 08 novembre 2012 16:08

Madonna : l'exploitation de son dernier album "MDNA" est terminée

Alors qu'elle poursuit actuellement sa tournée mondiale, Madonna peine à séduire avec son nouvel album "MDNA", dont l'exploitation s'arrête avec le single "Turn Up the Radio". Semi-échec ou demi succès pour la Reine de la Pop ?
Crédits photo : ABACA
Sorti au mois de mars, le douzième album de Madonna semble déjà être tombé aux oubliettes. Après avoir fait une entrée convenable dans les charts sans non plus pulvériser de records de ventes, "MDNA" a rapidement sombré dans les tréfonds des classements en France comme un peu partout ailleurs. Tout juste 1,5 million d'exemplaires ont trouvé preneurs, ce qui est bien en deçà des chiffres auxquels la Madone est habituée. Son précédent effort, "Hard Candy" (2008), avait quant à lui franchi le seuil des trois millions de ventes dont plus de 300.000 dans l'Hexagone. A titre de comparaison, "MDNA" s'est écoulé chez nous à 85.000 exemplaires. C'est ce qui a sans doute poussé Madonna à stopper son exploitation. Selon nos informations, il n'y aura plus d'autres singles exploités dans les mois à venir.

La chanteuse avait annoncé son comeback au mois de février avec le single "Give Me All Your Luvin'", un titre original produit par Martin Solveig et enregistré avec la complicité de Nicki Minaj et M.I.A. Interprété lors de la mi-temps du Super Bowl, devant plus de 100 millions de téléspectateurs, le titre n'a pas aussi bien marché que "Hung Up" ou "4 Minutes", les précédents lead singles de la Madone. C'est "Girl Gone Wild", taillé pour les dancefloors et produit par Benny Benassi, qui a pris la relève en radio. Le potentiel était bien là, mais le clip censuré et la très mauvaise presse au sujet de l'album "MDNA" n'ont pas permis au titre de se hisser dans les charts. Quant à la chanson "Turn Up the Radio", choisie pour cet été, elle n'a quasiment pas été diffusée sur les ondes.

Certains parlent de flop, d'autres de demi-succès ou de semi-échec. Pourtant, l'album "MDNA" ne manquait pas d'atouts pour s'offrir une jolie carrière, avec plusieurs titres produits pas William Orbit comme "Gang Bang", un exercice de style, la ballade "Masterpiece" et les pistes bonus "Beautiful Killer" et "Best Friend". Mais "MDNA" contient, il est vrai, plusieurs pistes décevantes comme "Superstar" et "I Don't Give A", enregistrée avec la rappeuse star du moment Nicki Minaj. Autant de titres qui n'ont guère suscité l'enthousiasme du public lors des concerts que la chanteuse donnait dans l'Hexagone cet été, au Stade de France le 14 juillet et au stade Charles-Ehrmann de Nice fin août. Madonna devra donc revoir sa copie si elle espère rester le « Reine de la Pop ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP