Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Madonna > Madonna tacle Lady GaGa : écoutez le medley "Born This Way/Express Yourself/She's Not Me"
Buzz
jeudi 31 mai 2012 16:24

Madonna tacle Lady GaGa : écoutez le medley "Born This Way/Express Yourself/She's Not Me"

Pour son nouveau spectacle "MDNA Tour", Madonna a décidé de reprendre la chanson "Born This Way" de Lady GaGa. Un pied-de-nez à la "Mother Monster", accusée d'avoir plagié le titre "Express Yourself" de la Madone pour réaliser "Born This Way". Après un extrait qui avait fuité, écoutez ce medley aux allures de règlement de compte sur Pure Charts !



Il y a quelques jours, nous apprenions que la chanteuse Madonna avait décidé de reprendre l'un des titres de Lady Gaga pour son nouveau spectacle. Un hommage ? Certainement pas ! La Madone a voulu tacler l'interprète de "Bad Romance" que beaucoup avaient accusé de plagiat l'an dernier alors qu'elle dévoilait le premier extrait éponyme de son deuxième album "Born This Way", classé n°1 sur iTunes dans une vingtaine de pays en l'espace de quelques heures.

Lancée ce jeudi 31 mai à Tel Aviv, cette nouvelle tournée mondiale verra Madonna reprendre les titres de son nouvel opus "MDNA", sorti en mars, mais également des classiques tels que "Like a Prayer" ou encore "Vogue". La chanson "Express Yourself" figure également à la setlist du show que la star répète actuellement en Israël. C'est à ce morceau que la chanson "Born This Way" de Lady Gaga fut comparée au printemps 2011. Il est vrai que les rythmiques sont semblables et que les deux titres, mis bout à bout, coïncident. Autrement dit, on pourrait presque passer de "Born this Way" à "Express Yourself" sans vraiment s'en rendre compte. Les plus dubitatifs pourront constater que c'est effectivement le cas en écoutant le medley que Madonna a préparé pour le "MDNA Tour". La chanteuse mixe les deux morceaux en leur associant, pour conclure, quelques passages du titre "She's Not Me" ("Elle n'est pas moi"), présent sur son précédent album "Hard Candy" (2008). Une vraie déclaration de guerre !

Si plusieurs vidéos de mauvaise qualité circulent déjà sur Internet, enregistrées lors des répétitions du "MDNA Tour", une bande son de meilleure qualité vient de faire son apparition sur la Toile et permet d'écouter ce medley en intégralité. Par ailleurs, d'autres surprises sont attendues pour ce spectacle. Si l'on ne sait pas encore comment Madonna fera son entrée, plusieurs photos prises lors des répétitions permettent de se faire une première idée de la mise en scène et des costumes que la chanteuse portera. Une chose est sûre, l'artiste a opté pour un show hors-norme, comme d'accoutumée. Les premières vidéos officielles devraient être mises en ligne dès demain.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP