Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : les Basques Kalakan sur la scène du "MDNA Tour"
News musique
jeudi 03 mai 2012 16:17

Madonna : les Basques Kalakan sur la scène du "MDNA Tour"

Madonna a régulièrement collaboré avec des artistes français durant ces dix dernières années. Après Mirwaïs et Martin Solveig, qui signe plusieurs titres de son nouvel album "MDNA", la chanteuse fait appel au trio basque Kalakan pour revisiter quelques-uns de ses titres pour les besoins de sa prochaine tournée mondiale "MDNA Tour".
Crédits photo : ABACA
Le trio Basque Kalakan accompagnera Madonna lors de sa prochaine tournée "MDNA World Tour" qui débutera le 31 mai dans la cité de Tel Aviv, en Israël. Une tournée de plus de 80 dates qui fera escale en France à deux reprises. Au Stade de France le 14 juillet, La Madone sera ensuite au stade Charles-Ehrmann de Nice le 21 août. L'occasion pour l'artiste d'interpréter quelques-uns de ses plus grands hits, comme de coutume, mais également les titres de son nouvel album" MDNA", en bacs depuis le 26 mars. Un album en très grande partie produit par le DJ français Martin Solveig, à qui l'on doit notamment le simple "Give Me All Your Luvin'", et William Orbit, qui a notamment signé les titres "Masterpiece" et "Gang Bang". Autant de chansons qui seront présentées sur la scène du "MDNA World Tour", selon le tracklisting provisoire élaboré en fonction des titres répétés par la chanteuse. D'ailleurs, "Masterpiece" bénéficiera d'une réorchestration inédite réalisée en collaboration avec le groupe Kalakan. C'est ce que révèle site Madonnarama.com, annonçant une étroite collaboration entre les artistes français et la star américaine.
« Le trio a été présenté à Madonna par les sœurs Labèque. »


Sera également revisitée la chanson "Open Your Heart", dans une version remixée mélangeant le titre "Sagarra Jo" de Kalakan à ce hit des années 80 que Madonna n'avait pas interprété sur scène depuis le "Blond Ambition Tour", en 1990. Le trio participera pleinement au spectacle, assurant la partie de chœurs sur plusieurs titres et jouant de différents instruments. Il devrait être présent sur les titres "I'm A Sinner", issu de l'album "MDNA", et "Like A Prayer", déjà interprété cette année lors de la finale du Super Bowl (Indianapolis) en compagnie de Cee Lo Green.

Ecoutez le titre "Sagarra Jo" de Kalakan :



Cette collaboration n'est pas le simple fruit du hasard puisque Madonna avait déjà repéré la formation l'an dernier, lors de ses vacances dans le sud du pays. C'est en tout cas ce que révèle le site Madonnarama.com : « Lorsqu’elle a visité la ville de Guéthary, Madonna y a rencontré le trio basque Kalakan qui a joué pour elle durant une soirée d’anniversaire intime entre amis et famille. Le trio a été présenté à Madonna par les sœurs Labèque, que Madonna avait qualifiée de ses "pianistes favorites dans le monde entier" dans le documentaire "I’m going to tell you a secret" ».

D'autres surprises sont à venir. On sait par ailleurs que Martin Solveig assurera la première partie des concerts français de Madonna et que d'anciens titres rarement interprétés sur scène seront joués comme "Justify My Love" et "Express Yourself". Par ailleurs, le titre "Celebration", associé à la compilation portant le même intitulé, pourrait faire office de final alors que le dernier single de Madonna, "Girl Gone Wild", serait joué en ouverture.

[credit]Crédits photo : Facebook officiel de Madonna[/credit]
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP