Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : "Masterpiece" comme 2ème single UK
News musique
lundi 05 mars 2012 11:49

Madonna : "Masterpiece" comme 2ème single UK

Alors que Madonna a choisi "Girl Gone Wild" en qualité de nouvel extrait de son nouvel album "MDNA", c'est la ballade "Masterpiece" qui a été retenue pour le marché britannique. Est-ce une manière de rassurer le public anglais qui n'a pas du tout été convaincu par le single "Give Me All You Luvin'" ? Quoi qu'il en soit, la chanteuse publiera son douzième album le 26 mars.
Crédits photo : DR.
Alors que la chanteuse vient de dévoiler le titre "Girl Gone Wild" via une Lyrics Video, c'est la chanson "Masterpiece" qui fera office de nouveau single au Royaume-Uni. Une ballade qui tranche littéralement d'avec la production dance de Benny Benassi, bien loin de faire l'unanimité. C'est le Britannique William Orbit qui a réalisé "Masterpiece", déjà disponible en téléchargement depuis le mois de janvier puisqu'il fait partie intégrante de la bande originale du film "W.E." de La Madone.

Un guitare/voix comme William Orbit en parlait à la BBC la semaine dernière pour évoquer son travail sur le prochain album de la chanteuse pop : « Nous avons tendance à travailler des morceaux à la guitare. En ce moment, nous faisons de l’acoustique en mode feu de camp.C’est une chanteuse fabuleuse qui me pardonne beaucoup de choses. Elle veut juste que ses titres fonctionnent. C’est le point de départ. » a-t-il expliqué, ajoutant par ailleurs qu'ils donnaient les dernières retouches à cet album dont la parution est programmée le 26 mars : « Nous n’arrêtons pas d’ajouter des titres inédits. Elle souhaite ajouter des versions acoustiques en bonus. Certains des morceaux sont bien rock. Il y a des variations de styles assez radicales. C’est parfois même assez sauvage. Les singles qui sont sortis ne sont pas forcément représentatifs de l’album. ». a-t-il déclaré.

Ecoutez le nouveau single UK de Madonna, "Masterpiece" :


L'album "MDNA" de Madonna a en très grande partie été produit par Martin Solveig, qui a notamment collaboré sur [le titre "Give Me All Your Luvin'"->http://www.chartsinfrance.net/Madonna/news-77982.html, premier extrait envoyé aux radios, clippé et présenté le 5 février sur la pelouse du stade d'Indianapolis à l'occasion de la finale du Super Bowl. On lui doit également le morceau "Turn Up The Radio" et "Birthday Song", enregistré avec la chanteuse M.I.A.
« L’album est une combinaison sombre et lumineuse. »


Le DJ français est crédité d'autant que titres que Willam Orbit pour "MDNA", soit six. Le producteur britannique aurait travaillé sur des titres plus sombres comme l'expliquait la chanteuse à la presse américaine en janvier dernier : « J’ai également collaboré à nouveau avec William Orbit qui tend à l’introspection et à… Je ne sais comment dire… Je n’ose pas dire une certaine noirceur, mais plutôt quelque chose de plus pensé et plus introspectif. » expliquait Madonna avant de conclure : « L’album est une combinaison sombre et lumineuse. De la danse, des majorettes, des joueurs de football, et tout ce que vous voudrez ! ».

Retrouvez toutes les dernières informations concernant l'album "MDNA" sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums "Ray Of Light" et "Hard Candy" de Madonna.
Regardez la Lyrics Video de "Girl Gone Wild" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP