
Martin Solveig est un DJ heureux. Le Français a été choisi par la star de la pop music pour réaliser quelques-uns des titres de son douzième album "MDNA", dans les bacs le 26 mars. Un disque très attendu puisque Madonna n'a rien livré depuis "Hard Candy" en 2008, hormis des supports live et un best-of intitulé "Celebration" en 2009. Lors de notre entretien avec Martin Solveig, celui-ci revenait sur sa collaboration avec Madonna, sans en dire trop, mais dévoilant notamment l'attitude de la chanteuse en studio. L'occasion également pour Martin Solveig d'exprimer ses sentiments vis-à-vis de l'emballement médiatique suscité par cette collaboration : « Je suis un peu dans le tourbillon. Il y a un fort décalage entre la simplicité avec laquelle j'ai travaillé avec elle et le tourbillon médiatique que ça engendre. Les réactions, les commentaires. J'ai été surpris. Quand tu fais de la musique avec Madonna, tu t'attends à ce que l'on en parle mais tu ne t'attends pas à ce que lorsque tu fais un tweet, il soit retweeté 250 fois. Et que des gens vont ensuite disséquer chaque détail. C'est un truc de fou. ».
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter car le DJ annonce officiellement ce matin, au micro de France Inter, qu'il montera le son au Stade de France le 14 juillet et au Stade Charles-Ehrmann de Nice le 21 août. C'est lui qui sera sur scène pour assurer la première partie du show de La Madone : « Je vais ouvrir un certain nombre de ses shows. Je serai au Stade de France et à Nice. » a-t-il déclaré. Bonne nouvelle donc pour celui qui était déjà au Stade du 93 en 2011 pour tourner le clip de son single "Ready 2 Go".
De la collaboration Madonna / Martin Solveig, on en connait déjà un premier titre. Six au total ont été réalisés, et c'est "Give Me All You Luvin'" qui ouvrait le bal en début de mois pour lancer la promotion de "MDNA". Un single spécialement produit pour la prestation de Madonna à l'occasion de la finale du Super Bowl le 5 février dernier. Même si les radios le diffusent très régulièrement, il est déjà temps pour lui de céder la place à "Girl Gone Wild", produit cette fois-ci par Benny Benassi, et en écoute depuis hier soir.