Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Madonna > Le geste de M.I.A au Super Bowl fait le buzz
Buzz
lundi 06 février 2012 18:23

Le geste de M.I.A au Super Bowl fait le buzz

Fière d'être sur scène aux côtés de Madonna à l'occasion de sa prestation lors de la mi-temps du Super Bowl, la chanteuse M.I.A a une fois encore défrayé la chronique avec un doigt d'honneur adressé à la caméra. Vrai ou faux imprévu ? Quoi qu'il en soit, l'Amérique est choquée et les médias s'étonnent.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, la finale du Super Bowl a rassemblé, comme chaque année, des dizaines de millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Ils étaient précisément 111 millions d'Américains à suivre la finale sportive mais aussi la prestation annoncée en grande pompe de Madonna. La chanteuse avait annoncé il y a quelques semaines qu'elle ferait son retour sur scène à l'occasion de cet évènement sportif. Comme promis, l'artiste était encadrée par ses deux nouvelles pom-pom girl Nicki Minaj et M.I.A pour interpréter son nouveau single "Give Me All Your Luvin'", déjà n°1 dans le monde alors qu'il est sorti vendredi. Seulement, à une heure où les audiences sont aussi fortes et pour un évènement aussi attendu, la prestation se devait d'être lisse. Et si la réputation de Madonna la précède, la star s'est assagie ces dernières années. Ce qui n'est pas le cas de M.I.A ! Le majeur de la "Bad Girls" a fait des ravages hier soir : un doigt d'honneur, voilà ce que les téléspectateurs ont aperçu sur les écrans pendant la prestation. Accompagné des mots : « I don't give a shit » (Je m'en fous). Un geste loin de faire l'unanimité !

Car de l'autre côté de l'Atlantique, on est beaucoup plus strict sur la conduite à tenir. Seulement, alors que la chaîne de télévision NBC a dû présenter des excuses publics pour avoir laissé un pareil geste retransmis, la plupart des médias sont tous plus surpris les uns que les autres par le comportement de M.I.A. Rappelons tout de même que le doigt d'honneur est l'un des gestes que la chanteuse d'origine Tamoule reproduit régulièrement dans ses vidéos et lors de ses apparitions publiques. D'autant plus que M.I.A ne s'est pas abstenue de reproduire le même geste dans le clip "Give Me All You Luvin'" de Madonna, dévoilé vendredi dernier. Une question subsiste donc : le doigt d'honneur de M.I.A était-il vraiment imprévu ?

Regardez la prestation de Madonna au Super Bowl :


Par ailleurs, au cours de cette prestation qui défraye désormais la chronique, LMFAO et Cee Lo Green sont chacun à leur tour montés sur scène pour rejoindre Madonna. Le duo californien était à ses côtés pour quelques pas de danse sur un remix des titres "Music", "Party Rock Anthem" et "Sexy And I Know It", tandis que le second a repris le plus ancien "Like A Prayer" en compagnie d'un choral gospel. A noter que Redfoo et SkyBlu de LMFAO ont également collaboré avec Madonna sur le remix du single "Give Me All You Luvin'". Un remix qui par ailleurs vient d'être mis en ligne.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Madonna sur Pure Charts.
Ecoutez le remix du single "Give Me All Your Luvin'" de Madonna feat. LMFAO :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés