Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna renoue avec William Orbit
News musique
vendredi 05 août 2011 14:51

Madonna renoue avec William Orbit

Madonna poursuit l'enregistrement de son prochain album à New York suite à un passage à Paris puis Londres au début de l'été pour semble-t-il venir à la rencontre du DJ Martin Solveig. C'est avec William Orbit, qui signait l'album "Ray Of Light" en 1998, qui a repris les reines de ce disque, attendu pour la fin de l'année 2011 ou le début 2012. Une bonne nouvelle ?
Crédits photo : ABACA
Trois ans après son album "Hard Candy", Madonna concocte entre Londres et New York son successeur dont la parution n'a pas encore été officialisée. Probablement dans les bacs avant la fin de l'année, il sera le 12ème album de Madonna en plus de vingt ans de carrière. Comme pour chacune de ses galettes, la « Queen Of Pop » s'orientera dans de nouvelles directions afin de renouveler son univers musical. Pour "Hard Candy", c'est dans un style urbain que Madonna s'était illustrée avec la complicité de Pharell Williams et Timbaland. Précédemment, elle avait fait appel au français Mirwais pour les albums "Music" (2000) et "American Life" (2003). C'est de nouveau avec un français qu'elle collabore en partie pour son prochain disque. Le Twitter du DJ Martin Solveig avait permis de comprendre qu'il s'était rendu à Londres pour rejoindre la chanteuse. C'est encore avec Twitter que l'on apprend que William Orbit participe à ce disque. Le site Madonnarama.com confirme l'information et rappelle les messages codés d'Orbit et du manager de Madonna Guy Oseary qui lançaient la rumeur le mois dernier. D'ailleurs Boy George s'est lui aussi emparé du sujet, twittant avec humour : « Madonna & William Orbit enregistrent à New York et ils ne m’ont même pas demandé d’écrire les paroles. Quelle folie ! ». Ce n'est pas la première fois que Madonna et Orbit travaillent ensemble puisqu'ils ont collaboré sur l'album "Ray Of Light", paru en 1998.

"Ray Of Light" s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Succès commercial, il est acclamé par la critique, et reçoit trois Grammy Awards. Un succès pour Madonna qui modernise son image et apparaît assagit maintenant qu'elle est mère. De ce disque qui n'a pas pris une ride en treize ans, on retiendra cinq singles qui ont su convaincre chacun à leur tour le public, à commencer par "Frozen", Top Singles 2 en 1998. Une ballade envoutante aux frontières de la spiritualité qui est sans conteste le titre le plus populaire de cet album. Dans un tout autre registre, Madonna s'illustre avec dynamisme pour "Ray Of Light", surprend avec "Nothing Really Matters", et se montre plus consensuelle pour "Drowned World (Substitute For Love)" et "The Power Of GoodBye".

Regardez le clip "Frozen" de Madonna :


Regardez le clip "Ray Of Light" de Madonna :


Regardez le clip "Drowned World (Substitute For Love)" de Madonna :


Si beaucoup admettent que William Orbit a quelque peu perdu la main depuis "Ray Of Light", certains oublient qu'il signait l'année dernière le quatrième album de Katie Melua, "The House", contenant quelques perles comme "The Flood" et "Happy Place". Madonna a-t-elle fait le bon choix ? Est-ce que Orbit saura être à la hauteur de "Ray Of Light" ?
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ray Of Light" de Madonna.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP