Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > "God Control" de Madonna : une survivante s'insurge contre son clip "horrible"
News musique
mercredi 03 juillet 2019 11:07

"God Control" de Madonna : une survivante s'insurge contre son clip "horrible"

Ça ne passe pas. Survivante de la fusillade du lycée de Parkland, Emma Gonzalez s'est insurgée sur Twitter contre le dernier clip de Madonna, "God Control", dans lequel la chanteuse dénonce les armes à feu. La militante de 19 ans pointe du doigt une vidéo "horrible" et "dégueulasse".
Crédits photo : Bestimage
Madonna avait prévenu : avec le clip de "God Control", elle allait frapper un grand coup. Pour dénoncer le problème des armes à feu aux Etats-Unis, la Reine de la pop et de la provocation a imaginé un clip dans lequel elle fait explicitement référence à la tuerie du Pulse, boîte de nuit homosexuelle située à Orlando (Floride), victime d'un attentat ayant fait 50 morts, le 12 juin 2016. Mais le déferlement de violence à l'oeuvre dans le clip n'est pas du goût d'Emma González. Sur Twitter, la survivante de la fusillade du lycée de Parkland en février 2018, s'en prend directement à la chanteuse et à sa vidéo qu'elle juge choquante. « Ça fait quelques jours que je cogite sur cette affaire, pour être sûre de trouver les bons mots. Le nouveau clip de Madonna pour sa chanson "God Control" est dégueulasse, c'est horrible. Elle aurait dû envoyer un message d'avertissement sur le contenu de sa vidéo, SURTOUT aux victimes du Pulse, SURTOUT étant donné que le clip a été publié pour le troisième anniversaire de l'événement ».

"Ce n'est PAS la bonne façon d'évoquer la violence des armes à feu"


La militante pour le contrôle des armes à feu (dont l'un des discours est d'ailleurs samplé sur le titre "I Rise") assure que ce clip « n'est PAS la bonne façon d'évoquer la violence des armes à feu, a contrario de ce que de nombreux fans pensent ». Elle en profite ainsi pour rappeler l'importance de son combat : « Les gens qui travaillent dans la communauté du GVP savent comment évoquer ce problème, pas la plupart des célébrités. Si vous voulez supporter le mouvement de prévention contre les armes à feu, donnez aux associations qui en ont le plus besoin comme la One Pulse Fondation, et écoutez les vraies histoires des survivants de ces violences. Si vous tweetez des images ou des vidéos du clip de "God Control", s'il vous-plait, taguez-les comme sensibles ».

De plus, une des survivantes de la fusillade avait déjà exprimé son malaise face à la vidéo il y a quelques jours : « C'est très dur à regarder, surtout en temps que survivante de violence liée aux armes. Je comprends qu'elle veuille éveiller la conscience collective en parlant du port d'armes, mais je ne pense pas qu'elle s’y prenne comme il faut. Pour quelqu'un comme moi, qui a vraiment vu ce qu'elle essaye de mettre en scène, c'est dur de revoir ce genre d'images. Elle n'a fait preuve d'aucune sensibilité » déclarait-elle à The Independant. Certains fans de Madonna ont néanmoins répondu aux messages de la militante de 19 ans, affirmant que la chanteuse a déjà apporté son soutien à la One Pulse Foundation. De plus, ceux-ci ajoutent qu'un message avertissant du caractère violent de la vidéo est bien présent au début du clip : « L'histoire que vous allez voir est très dérangeante. Elle montre des scènes de violence très graphiques avec des armes à feu. Mais cela se passe tous les jours. Et cela doit cesser ». Bien qu'elle ait interprété le titre lors d'un concert spécial pour la WorldPride à New York dimanche soir, Madonna n'a pas réagi à ces critiques.








Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP