Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > "I Rise" : Madonna dévoilera son nouvel "hymne" LGBT vendredi
mardi 30 avril 2019 15:40

"I Rise" : Madonna dévoilera son nouvel "hymne" LGBT vendredi

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A peine deux semaines après "Medellin", Madonna dévoilera vendredi un nouvel extrait de son album "Madame X". Il s'agira de "I Rise", une ballade décrite comme un "hymne" qui évoque la communauté LGBTQ+.
Crédits photo : Pochette du single
"Madame X" se dévoile un peu plus...Deux semaines après son duo sensuel avec Maluma sur "Medellin", Madonna ne perd pas de temps et enchaînera ce vendredi avec un nouveau titre "I Rise". Après avoir incarné une professeure de danse et une mariée dans le clip décadent et baroque de "Medellin", Madame X jouera la carte de l'engagement sur cet inédit. Selon les premières rumeurs, "I Rise" serait une ballade, un « hymne » qui évoquerait la communauté LGBT. Comme un symbole, le morceau sera disponible au lendemain de la réception par la popstar d'une récompense aux GLAAD Awards, qui célèbrent les oeuvres et personnalités mettant en avant la cause LGBT : « Madonna a toujours été et sera toujours la plus grande alliée de la communauté LGBT (...), de la crise du SIDA aux questions relatives à cette communauté, elle plaide sans peur pour un monde où ces personnes sont acceptées. Sa musique et son art sont des moyens de sauver des vies pour ces personnes-là, et ce au fil des années, et ses actions ont changé d'innombrables coeurs et esprits » a même déclaré la directrice de l'association GLAAD, Sarah Kate Ellis.

Avalanche d'inédits avant "Madame X"


Un clip tout aussi impactant aurait également été réalisé pour "I Rise", qui devrait mettre encore plus en avant son image d'icône de la communauté gay. Dans une robe signée Tom Ford, Madonna rendrait hommage aux émeutes de Stonewall de 1969 (qui ont donné lieu à de nombreuses marches de fierté) et serait entourée de nombreuses drag-queens. "I Rise" sera-t-il le titre que la Madone interprétera à Tel-Aviv le 18 mai prochain à l'Eurovision ? Suspense ! D'ici là, Madonna sera sur la scène des Billboard Music Awards le 1er mai pour son grand retour scénique. Elle entonnera "Medellin" entourée de Maluma et d'un dispositif d'hologrammes qui aurait coûté la modique somme de 5 millions de dollars. Selon iTunes, trois autres morceaux de l'album devraient être dévoilés avant la sortie de l'album "Madame X", prévue le 14 juin : "Crave" avec Swae Lee le 10 mai puis "Future" avec Quavo sept jours plus tard. Enfin, c'est "Dark Ballet", que les fans connaissent déjà sous le nom "Beautiful Game", qui devrait être disponible le 7 juin. En attendant, rendez-vous vendredi pour vérifier si les premières rumeurs étaient vraies !





Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter