Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > "Indian Summer" : Madonna tourne son nouveau clip au Portugal et fait (déjà) polémique
mardi 26 mars 2019 11:15

"Indian Summer" : Madonna tourne son nouveau clip au Portugal et fait (déjà) polémique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon l'hebdomadaire Expresso, Madonna a tourné ce week-end le clip de son prochain single intitulé "Indian Summer" à Sintra, au Portugal. Mais un différend a provoqué une mini-polémique entre l'équipe de la star et la mairie de la ville.
Crédits photo : Bestimage
Attendu depuis quatre ans, le nouvel album de Madonna fait l'objet d'innombrables rumeurs depuis plusieurs mois. Mais tout semble enfin se confirmer. Selon les dires de l'hebdomadaire portugais Expresso, Madonna aurait tourné ce week-end le clip de son nouveau single, qui serait intitulé "Indian Summer". Pour ce faire, la popstar a investi le Quinta Nova da Assunção, un manoir du XIXème siècle situé dans la petite ville de Sintra, non loin de Lisbonne. Cependant, Basílio Horta, le maire de la ville s'est fermement opposé à ce qu'un cheval entre dans le manoir : « En aucun cas, vous ne laisseriez un cheval entrer dans le palais, cela n'a aucun sens ! Madonna est une artiste, mais le palais appartient à tout le monde et ne doit pas être abîmé ». Pour lui, « il y a des choses qui ne s'achètent pas ».

"De telles pressions sont inhabituelles"


Et les autorités avancent surtout des « raisons de sécurité ». En effet, un premier contrat avait été envoyé il y a deux semaines pour la location du manoir par « un artiste connu dans le monde entier ». Toujours selon les plans obtenus par l'Expresso, le tournage devait avoir lieu en « période nocturne, entre 17 heures et 7 heures du matin ». Si les premières scènes, qui se déroulent à l'intérieur de la demeure, « ne comportaient aucun risque pour la propriété, ni pour la sécurité », une autre séquence a donc posé problème. Elle devait y inclure « un cheval couché sur le sol en interaction avec le protagoniste ». Le producteur aurait promis « un très court temps de tournage », « entre 1 heure et 1 heure et demie ». Mais, selon une source, « le plancher en bois (...) non stabilisé structurellement (...) repose sur une boîte d'air et pourrait être endommagé ».

" J'ai tellement donné à ce pays..."


Un refus qui a évidemment provoqué la colère de Madonna, qui aurait essayé de faire pression sur les autorités, allant même jusqu'à essayer de contacter le Premier ministre portugais. Dans un message intercepté par Correio da Manhã, l'agent a informé Madonna via cette réponse : « Désolé, ma reine. Je fais de mon mieux. J'ai téléphoné à beaucoup de gens et envoyé plusieurs messages. Malheureusement, l'homme qui peut décider n'est pas disponible, mais il le sera à un moment donné ». La réponse de la star aurait été virulente. « Demain est trop tard. Tournons de l'autre côté. Oublie ça. J'ai tellement donné à ce pays et quand je demande une simple faveur afin de montrer le Portugal au monde entier, la réponse que je reçois est négative » aurait écrit Madonna avant de reprocher à son agent d'être venu s'installer à Lisbonne : « C'est de ta faute. C'est toi qui m'as convaincu de venir vivre ici ».

Des policiers sous couverture ont même été envoyés sur les lieux, afin d'éviter que les problèmes ne s'enveniment. Le maire Basílio Horta, qui reconnaît que de telles « pressions ne sont pas habituelles », reste ferme : « Les gens savent aussi qu'avec moi, ces choses-là ne marchent pas. Si la personne était portugaise, elle n'aurait même pas tenté. Je prends le principe de l'égalité très au sérieux ». Selon le site Observador, Madonna s'apprêterait donc à quitter le Portugal qu'elle accuse d'« ingratitude ». Malgré cette histoire, le nouveau single de la Madone pourrait voir le jour en mai... juste à temps pour sa possible venue à l'Eurovision.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.
Plus de Madonna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Madonna :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter