Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ariana Grande > Les albums 2019 : Ariana Grande devient la popstar ultime avec "Thank U, Next"
News musique
mardi 31 décembre 2019 17:33

Les albums 2019 : Ariana Grande devient la popstar ultime avec "Thank U, Next"

Pure Charts passe en revue les albums qui ont marqué l'année. S'il y a une chanteuse qui a confirmé son statut de popstar en 2019, c'est bel et bien Ariana Grande. Avec le délicieux "Thank U, Next", l'artiste enchaîne les tubes et bat tous les records.
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Il ne l'était pas ! A l'annonce de la sortie de l'album "Thank U, Next", Ariana Grande était encore en pleine promotion de son précédent disque "Sweetener", sorti quelques mois auparavant. Mauvaise pioche donc pour le décevant "Sweetener", un peu abandonné en pleine course. A la place, la popstar a misé sur un disque flambant neuf qui a mis tout le monde d'accord. Hommage à Mac Miller, revanche sur ses ex, célébration de l'amitié et du féminisme... Ariana Grande embrasse les thématiques modernes pour parler à la jeunesse sur douze titres qui sont autant de tubes potentiels. Des évidents "Thank U, Next" et "7 Rings" aux excellents "Bad Idea" ou "Nasa", la chanteuse semble faire de cet album son hommage au R&B des années 90 et se place comme la digne héritière de Mariah Carey.

Et niveau ventes ?


Si "Sweetener" va voir sa popularité faiblir, "Thank U, Next" va grandement en profiter. Ariana Grande brise tous les records durant cette ère : record de vues en 24 heures pour le clip de "Thank U, Next", record d'écoutes en streaming pour un album pop et trois titres qui occupent le podium du Billboard Hot 100 en février. Forcément, la star a connu un démarrage flamboyant en entrant à la première place des charts US avec 360.000 ventes au compteur. Mais "Ari" n'a pas à rougir face au marché français même si le carton n'est pas aussi fort qu'espéré : chez nous, le disque s'octroie une jolie septième marche du classement fusionné avec plus de 5.600 copies pures. Depuis, il a été certifié disque d'or mais ne cumule que 19.000 ventes au niveau physique et digital. A l'échelle mondiale, le succès de "Thank U, Next" est plus impactant puisque Ariana Grande signe l'une des meilleures ventes de l'année avec plus de 2 millions d'exemplaires écoulés. A n'en pas douter, 2019 a été véritablement l'année du sacre pour Ariana !

Regardez le clip de "7 Rings" par Ariana Grande :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés