Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de MIKA > "Staring At the Sun (Tant que j'ai le soleil)" : Mika chante à nouveau en français
Nouveauté à écouter
vendredi 07 août 2015 15:21

"Staring At the Sun (Tant que j'ai le soleil)" : Mika chante à nouveau en français

Le chanteur Mika dévoile une seconde version de "Staring At the Sun", probablement enregistrée répondre aux quotas francophones imposés aux radios. Écoutez "Tant que j'ai le soleil" !
Crédits photo : DR.
Mika poursuit l'exploitation de son nouvel opus "No place In Heaven", sorti à la mi-juin, en dévoilant le clip du single "Staring At the Sun". Un morceau calibré pour les radios et qui a donc toutes les chances de se faire une place dans les charts. Cependant, pour s'assurer un maximum d'exposition, l'artiste britanico-libanais divulgue une seconde version de son titre contenant plusieurs passages écrits dans la langue de Molière. Ce n'est pas la première fois qu'il chante en français. Son titre "Elle me dit", sorti durant l'été 2011, est même devenu son plus gros tube chez nous après avoir squatté la première place des ventes pendant cinq semaines consécutives.

L'année dernière, c'était aussi en français et avec "Boum Boum Boum" que l'artiste a teasé son comeback, avec toutefois moins de succès. Les nouvelles paroles du single "Staring At the Sun" sont une simple traduction de celles déjà connues. « Cette mélodie je la chante partout pour qu'elle te rappelle à nous / Je suis là devant le soleil / Je le tiens dans mes mains jusqu'à ton réveil / Je me fous d'être seul au monde / Tant que j'ai le soleil » entonne l'artiste, avec son timbre si singulier. Baptisée "Tant que j'ai le soleil", cette nouvelle mouture probablement enregistrée pour répondre aux quotas francophones en radio a-t-elle plus de chance de devenir l'un des tubes de l'été 2015 ?

Ecoutez la nouvelle version du titre "Staring At The Sun" de Mika :



Quitte à sortir un titre en français, Mika aurait pu choisir comme nouvel extrait "L'amour fait ce qu'il veut" ou "Les baisers perdus", tous deux figurant sur l'album "No Place In Heaven" qui fera l'objet d'une tournée hexagonale cet automne. Plusieurs concerts sont programmés aux quatre coins du pays, dont trois au Zénith de Paris les 19 et 20 septembre, ainsi que le 17 octobre. Juste à temps pour pouvoir participer au tournage de la saison 5 de "The Voice" ? Le chanteur a déjà fait part de son désir de participer au télé-crochet pour la troisième année consécutive en qualité de coach. C'est lui qui avait d'ailleurs mené Kendji à la victoire en 2014.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP