Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de MIKA > Mika en deuil : sa mère Joannie est décédée, il se confie avec émotion
Décès
vendredi 05 février 2021 12:04

Mika en deuil : sa mère Joannie est décédée, il se confie avec émotion

Joannie, la maman de Mika, est décédée. Affaiblie par le coronavirus, la mère du chanteur s'est éteinte il y a quelques semaines comme il le révèle avec émotion dans le Parisien.
Crédits photo : Bestimage
Les derniers mois ont été éprouvants pour Mika. Si le chanteur a dû suspendre sa tournée à cause de la crise sanitaire, un choix « très douloureux » à prendre, le plus français des artistes britanniques est surtout resté au chevet de sa mère Joannie, dont il révélait le combat contre un cancer du cerveau « extrêmement agressif » en septembre 2019 dans un portrait pour Paris-Match. « On devient adulte quand on se retrouve face à la crainte de perdre quelqu'un. À ce moment-là, on est obligé d'ouvrir les yeux, d'ouvrir son coeur (...) Cela m'a poussé à me lancer à corps perdu dans l'émotion plutôt que de me cantonner à cette espèce de pudeur mal placée. Cela m'a poussé à être le plus authentique possible » avait-il raconté au magazine, en rendant un vibrant hommage à celle qui l'a toujours encouragé dans sa carrière. Hélas, le sort s'est acharné sur la famille de Mika. Atteinte du coronavirus, la mère du musicien a été « conduite en ambulance aux urgences » au début du mois d'avril et a frôlé le pire. « On nous a dit de nous préparer au pire. Nous sommes restés à la maison, chacun de notre côté, dans l'incapacité de la contacter ou de lui parler (...) Hier, par miracle, on nous a informés que son état s'était stabilisé. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir écrire ce message » avait révélé l'interprète de "Tomorrow", dans un message voulant sensibiliser le public aux dangers de l'épidémie.

"Elle est partie peu de temps après..."


En septembre dernier, alors qu'il s'affairait aux préparatifs de son grand concert caritatif pour aider le Liban, Mika donnait ses nouvelles de sa mère. « Son état de santé déjà préoccupant s'est dégradé à cause du Covid. Mais elle s'est battue et elle a eu beaucoup de chance, elle s'en est sortie » avait-il indiqué, très présent pour ses proches en cette période source de grande inquiétude. Joannie Penniman s'est finalement éteinte il y a quelques semaines. Au détour d'une interview accordée au Parisien, Mika annonce que sa maman est décédée au mois de décembre, peu après l'enregistrement de son grand show à l'Opéra Royal de Versailles, diffusé ce soir à 20h50 sur France 5 et dont le tournage a eu lieu le 16 décembre dernier. « Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m'a formée, était là, en chaise roulante. D'une certaine manière, je faisais ce concert pour elle… » confie pudiquement Mika, la gorge serré. « Elle est partie peu de temps après… certainement fière de celui que j'étais devenu… » ajoute-t-il avec émotion, encore en deuil. Selon les propres mots du chanteur, sa mère lui a légué « la même exigence pour la suite ». « Ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… C'est ce qu'elle m'a transmis » atteste-t-il.

Mika en interview :



Ce soir, la diffusion du spectacle aura donc une saveur toute particulière aux yeux de Mika. « Etre autant déstabilisé m'a permis de regarder autour et voir qu'il y avait d'autres façons de faire les choses, d'autres opportunités (...) Etre un artiste, c'est avant tout rester intéressant pour soi-même. Pour ça, il faut évoluer, se réinventer, se remodeler sans cesse, comme de l'argile » explique celui que l'on retrouvera dans la saison "All Stars" de "The Voice" à la rentrée sur TF1.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés