Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de MIKA > Mika sort l'album live de son concert à l'Opéra Royal de Versailles
Sortie CD
vendredi 19 février 2021 17:24

Mika sort l'album live de son concert à l'Opéra Royal de Versailles

Mika réserve une belle surprise à ses fans internationaux. Après son concert à l'Opéra Royal de Versailles diffusé sur France 5, la star britannique publie l'album live tiré de ce show intimiste où il revisite ses plus grands tubes avec un orchestre.
Crédits photo : Pochette de l'album
Un spectacle intimiste et exceptionnel. Le 16 décembre, Mika trouvait un écrin de velours à sa voix en investissant les murs chargés d'histoires de l'Opéra Royal de Versailles, inauguré pour le mariage de Marie-Antoinette et du futur Louis XVI, le temps d'un concert diffusé le 5 février sur France 5. « J'avais aperçu cette salle à travers la porte, un jour où je visitais le château. Ça paraissait inaccessible, interdit, pour les gens du rock ou de la pop. Après ma collaboration au feu d'artifice du 31 décembre tiré à Versailles, France Télévisions et le château m'ont proposé de poursuivre ensemble en créant ce récital étonnant (...) C'était pur. Il n'y avait aucun instrument amplifié, on n'a même pas branché une guitare. L'oreille prend du temps à s'accoutumer. Au début, on pense que tout est trop bas, parce qu'on est habitué à avoir tout trop fort. Puis tout d'un coup, chaque geste devient important, on ressent tout, la tristesse, la joie. Tout devient plus puissant » décryptait le chanteur britannique dans les colonnes du Parisien, absolument enchanté par cette expérience hors du temps.

Un "voyage poétique extrêmement touchant"


Une soirée d'autant plus chère à son coeur qu'il s'agissait de l'un de ses derniers moments avec sa mère Joannie, décédée quelques jours plus tard : « Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m'a formée, était là, en chaise roulante. D'une certaine manière, je faisais ce concert pour elle. Elle est partie peu de temps après… certainement fière de celui que j'étais devenu, me léguant la même exigence pour la suite. Ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… C'est ce qu'elle m'a transmis ».



Si ses fans français ont donc été choyés, Mika n'a pas perdu de vue son public international, lui qui est extrêmement populaire au Royaume-Uni mais aussi en Italie. Ce vendredi 19 février atterrit donc sur toutes les plateformes digitales l'album live du concert enregistré à l'Opéra Royal de Versailles. « Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore pu voir ce show, mais cette soirée était si spéciale que nous avons souhaité la partager. C'est un show complètement différent, avec de nouveaux arrangements, quelques-unes des plus grandes stars du classique et enregistré dans un des plus beaux opéra du monde. Le show est un voyage poétique extrêmement touchant. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que nous en avons eu à le faire » écrit l'interprète de "Tomorrow" sur ses réseaux sociaux, qui réinvente sur ce disque des titres bien connus du public comme "Grace Kelly", "Love Today", "Elle me dit" ou "Relax" en compagnie de prestigieux invités dont le violoncelliste Gautier Capuçon, le guitariste Thibaut Garcia ou le contre-ténor Jakub Jozef Prlinski.

Ecoutez le nouvel album live de Mika :




Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés