Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika se confie sur l'arrêt de sa tournée et sur ses prochains projets
C'est dit !
dimanche 07 février 2021 11:38

Mika se confie sur l'arrêt de sa tournée et sur ses prochains projets

Alors qu'il a donné un concert à l'Opéra Royal de Versailles, Mika se confie dans les colonnes du Parisien. Le chanteur revient sur sa tournée annulée, dont il ne fera pas les dernières dates, sa liberté artistique retrouvée et sur ses prochains projets. Confidences !
Crédits photo : Bestimage
Mika a fait vibrer le petit écran. Ce vendredi 5 février sur France 5 a été diffusé son concert donné dans le prestigieux cadre de l'Opéra Royal de Versailles, enregistré courant décembre. Un véritable honneur pour le chanteur, comme il l'assure dans les colonnes du Parisien. « J'avais aperçu cette salle à travers la porte, un jour où je visitais le château. Ça paraissait inaccessible, interdit, pour les gens du rock ou de la pop. Après ma collaboration au feu d'artifice du 31 décembre tiré à Versailles, France Télévisions et le château m'ont proposé de poursuivre ensemble en créant ce récital étonnant. C'était pur. Il n'y avait aucun instrument amplifié, on n'a même pas branché une guitare. L'oreille prend du temps à s'accoutumer » atteste l'ex-coach de "The Voice".

"La vie a changé, nous aussi"


Pour Mika, ce concert acoustique a surtout été l'occasion de remonter sur scène, lui qui a dû mettre en suspens sa tournée "Revelation Tour", notamment passée par l'Accor Arena fin décembre 2019. S'il avait encore quelques dates à assurer, l'interprète de "Ice Cream" confirme que les concerts n'auront pas lieu, sachant qu'il veut désormais se concentrer sur un autre projet : « Non, je veux me tourner vers autre chose, je suis trop impatient. J'ai pris la décision il y a quelques jours de détruire le décor de la tournée. Il était à Londres dans un entrepôt. Ce n'est pas possible de recommencer. La vie a changé, et nous aussi ». Mika confie que mettre sur pause une aussi grosse tournée « a été très douloureux » : « Je devais commencer mes dates en Asie quand tout s'est arrêté. C'était ma plus grosse tournée depuis 2008. Et puis, plusieurs membres de ma famille avaient attrapé le Covid, à Paris ».

Mika en interview :


Face à ce coup du sort, Mika est parti à Athènes « dans l'appartement de [son] compagnon », avant de revenir en France pour organiser un concert caritatif après l'explosion à Beyrouth, qui a permis de récolter plus d'un million d'euros. « Beaucoup de gens ont dit qu'il fallait oublier 2020. Pour moi, il ne faut surtout pas oublier. 2020 m'a apporté une incroyable liberté créative. Normalement, je fais une chose, puis l'autre, sur un chemin tout tracé. Là, je suis sans mon label, il n'y a pas de système autour de moi » assure le chanteur de 37 ans, qui savoure désormais sa liberté artistique retrouvée : « Etre autant déstabilisé m'a permis de regarder autour et voir qu'il y avait d'autres façons de faire les choses, d'autres opportunités (...) Etre un artiste, c'est avant tout rester intéressant pour soi-même. Pour ça, il faut évoluer, se réinventer, se remodeler sans cesse, comme de l'argile. Moi, je cherche à m'amuser ».

Mika chante son tube "Relax (Take It Easy)" en live :


Et Mika assure qu'il travaille déjà sur de nouvelles compositions éclectiques : « Je veux écrire, j'ai tout juste commencé. Je veux mélanger les genres encore plus, du classique, avec de la pop, peut-être même aller vers l'électro. Je veux rester fidèle à l'éclectisme profond qu'il y a dans ce que je fais et suivre la curiosité là où elle va m'emmener ». Si l'excellent album "My Name Is Michael Holbrook" (2019) n'a pas rencontré le succès escompté (à peine 40.000 ventes), espérons que le prochain projet de Mika puisse lui permettre de retrouver un succès mérité.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés