Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de MIKA > Mika explique pourquoi il quitte "The Voice" : "Je ne pouvais pas continuer"
C'est dit !
jeudi 05 septembre 2019 13:24

Mika explique pourquoi il quitte "The Voice" : "Je ne pouvais pas continuer"

Mika ne sera plus coach dans "The Voice" pour la saison 9 sur TF1. Le chanteur explique les raisons de son départ dans une interview où il revient sur son expérience.
Crédits photo : Capture TF1
La saison 9 de "The Voice" se fera sans Jenifer, Mika, Julien Clerc et Zazie. Le panel de coachs sera entièrement renouvelé puisque les téléspectateurs retrouveront Marc Lavoine, Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo dans les célèbres fauteuils rouges. De quoi booster les audiences en baisse du télé-crochet. En pleine promotion de son nouvel album "My Name Is Michael Hollbrook", attendu le 4 octobre et défendu par "Ice Cream" et "Tiny Love", Mika vient de se confier sur son départ dans le Parisien. « Je ne pouvais pas continuer. Faire "The Voice" et la musique, c'était impossible » explique l'artiste qui démarrera le 12 septembre prochain sa tournée "Revelation Tour" qui l'emmènera notamment à l'AccorHotels Arena de Paris le 22 décembre, mais aussi aux Etats-Unis avant de poser ses valises en Asie ou en Amérique du Sud.

"Ce n'est qu'un au revoir"


Pourtant, Mika aurait bien voulu conjuguer ses multiples activités : « C'est vrai que je m'y sentais bien. Mais je savais très bien que j'allais partir et l'équipe de "The Voice" aussi. Nous avions juste convenus ensemble que je ne dirais rien. Par respect pour cette émission que j'aime tellement, pour les gens élégants et intelligents qui la font, je les ai laissés annoncer les choses à leur manière ». S'il assure avoir « adoré chaque moment » et apprécier l'impact que le télé-crochet a eu sur son rapport avec le public français, l'interprète de "Grace Kelly" ne pensait pas rester six ans dans "The Voice". « Je n'ai jamais regardé l'émission mais j'ai toujours été moi-même (...) On m'a laissé parler et agir comme je le voulais » s'est-il réjouit, revenant aussi sur les scores décevants de l'émission, qui n'ont jamais eu d'influence négative sur son expérience de coach : « Au contraire, plus les audiences baissaient plus on était libres »

Au passage, Mika a porté un tendre regard sur les talents qui ont parfois joué leur vie dans "The Voice" : « Il y a toujours un truc personnel qui les pousse, une blessure, chanter pour quelqu'un. Et cela m'a beaucoup interpellé. Je n'aurais jamais pu faire ça, me présenter dans une émission comme ça. J'admire leur courage ». Son coach préféré ? Florent Pagny, qu'il décrit comme « le Bourguignon qui casse les c******* à tout le monde. Et à la fin, c'est un grand doudou ». Et si certains fans sont déçus de son départ de "The Voice", Mika l'assure : « Ce n'est qu'un au revoir ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
29/06/2019 - En attendant la sortie de son nouvel album "My Name Is Michael Holbrook", emmené par le single "Ice Cream", Mika se confie en interview vidéo à Pure Charts : son retour, pourquoi il ne chantera pas en français sur le disque, ses influences... Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP