Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MIKA > Mika va-t-il quitter "The Voice" ? La réponse qui sème le trouble
Musique en TV
samedi 08 juin 2019 10:36

Mika va-t-il quitter "The Voice" ? La réponse qui sème le trouble

Alors que la saison 8 de "The Voice" vient de s'achever sur la victoire de sa protégée Whitney, Mika sera-t-il de retour dans le célèbre fauteuil rouge en 2020 ? Rien n'est moins sûr à en croire les propos du chanteur.
Crédits photo : Bestimage
Mika défend actuellement une double actualité. En plus de son rôle de coach dans "The Voice", dont la huitième saison s'est soldée par la victoire de Whitney jeudi soir, le chanteur britannique est de retour sur les ondes avec "Ice Cream", une chanson pop au texte coquin qui vient mettre fin à quatre ans de discrétion sur le plan musical. « J'avais besoin de ce temps-là, tout simplement parce que j'en avais marre de l'industrie du disque. C'est une chose magique qui permet de faire un métier privilégié, que j'aime, mais sa réalité est tellement brutale. On y côtoie les meilleurs gens du monde comme les pires » révèle-t-il dans les colonnes de Paris-Match. Éreinté par le star-system, Mika a eu besoin d'une vraie coupure pour mieux retrouver la flamme : « Que devient tout ce que nous vivons si je n'en fais pas des chansons ? Tout ça finit par disparaître. La musique permet de garder ces moments de vie. Si je m'interdisais de le faire, je serais profondément malheureux ».

"Ce n'est pas une décision qui me revient"


Cette sensation de lassitude est-elle liée à son expérience dans "The Voice", dont il est désormais le plus ancien coach après six saisons consécutives ? Pas vraiment selon l'interprète de "Good Guys". « La télé m'a donné la possibilité de montrer qui j'étais vraiment. Je ne suis pas devenu un autre personnage à l'écran. Les gens savent que je suis chanteur, mais ils ont besoin que je leur rappelle qui est Mika. Notamment en concert, ce garçon qui se roule par terre à moitié nu, qui chante a cappella au milieu du public » analyse Mika. Alors que le mercato télé bat son plein, la question sur toutes les lèvres est de savoir qui reviendra dans le télé-crochet pour la neuvième saison à venir. Si la rumeur place Julien Clerc sur le départ, l'artiste de 35 ans, lui, se voit bien continuer... si son emploi du temps chargé lui permet. « Je m'y sens bien, c'est une très bonne émission. Mais après, je ne sais pas ce que la production décidera, les audiences sont un peu compliquées en ce moment. Ma tournée démarre dès septembre aux Etats-Unis, je serai en Europe à partir de novembre » rappelle-t-il, avant d'ajouter : « Ce n'est pas une décision qui me revient ». Affaire à suivre !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
29/06/2019 - En attendant la sortie de son nouvel album "My Name Is Michael Holbrook", emmené par le single "Ice Cream", Mika se confie en interview vidéo à Pure Charts : son retour, pourquoi il ne chantera pas en français sur le disque, ses influences... Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP