Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mc Solaar > "Sonotone" : MC Solaar de retour avec un single percutant sur le temps qui passe
Nouveauté à écouter
vendredi 01 septembre 2017 09:40

"Sonotone" : MC Solaar de retour avec un single percutant sur le temps qui passe

Retour gagnant pour MC Solaar. Après dix ans d'absence, le rappeur vient reprendre le pouvoir avec son nouveau single "Sonotone". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Benjamin DECOIN
C'est le jour J pour MC Solaar. Celui qui s'est bâti une réputation de poète des temps modernes, grâce à ses chansons "Qui sème le vent récolte le tempo", "Nouveau western", qui samplait "Bonnie and Clyde" de Serge Gainsbourg, "Caroline", ou "Les temps changent", est enfin de retour. Après dix ans d'absence, depuis la sortie de "Chapitre 7" en 2007, le rappeur dévoile aujourd'hui "Sonotone", son single événement annonçant l'arrivée d'un nouvel album pour la fin de l'année. « Il y a un an, j'ai repris contact avec l'équipe de mon album "Cinquième as" pour travailler sur de nouveaux morceaux. Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa (producteur de Diam's, Sniper..., ndlr). C'est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde. Je devrais sortir l'album en fin d'année » avait-il confié il y a quelques semaines.

"Parce que rien ne se perd et tout se transforme"


L'attente interminable vient de prendre fin puisque "Sonotone" est désormais disponible sur toutes les plateformes. L'interprète de "Sentinel Nord", aujourd'hui âgé de 48 ans, évoque ici la fuite du temps. Sur un beat haletant, avec un flow incisif et une plume poétique qui n'a rien perdu de son éclat, le rappeur « pré-retraité » fait d'abord un bilan de son état de santé et du décalage qui existe aujourd'hui entre lui et la nouvelle génération. « J'ai des rides et des poches sous les yeux / Les cheveux poivre et sel et l'arthrose m'en veut / A chaque check-up, ça ne pas mieux / J'ai la carte vermeil et la retraite, j'suis vieux » lance-t-il dès le début de son "Sonotone", avant de pactiser avec le diable pour retrouver sa jeunesse et reprendre le pouvoir. Sur son final vaporeux, MC Solaar sample même "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Serge Gainsbourg. Retour réussi avant l'album "Géopoetique", attendu le 3 novembre 2017.

Ecoutez "Sonotone" de MC Solaar :




Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mc Solaar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP