Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de MAUSS > Fabrice Mauss de retour avec "C'est la vie"
Nouveauté à écouter
mardi 16 février 2010 17:00

Fabrice Mauss de retour avec "C'est la vie"

Faisant suite à son dernier album, "Aux dernières nouvelles", paru en 2008, et porté par le hit "Je recherche" en duo avec la chanteuse Charlie, Fabrice Mauss est de retour avec un nouveau single, "C'est la vie", issu de son nouvel opus à paraitre en mai prochain : écoutez un extrait !
Nous vous en parlions déjà en juillet dernier, vous dévoilant la vidéo du morceau "Le dernier train" (voir en fin d'article), Fabrice Mauss - après "L'année du chien" et "Aux dernières nouvelles" (Top 157 en 2008), portés par les hits "Cracher mes nerfs" et "Je recherche" (Top 31 en 2008) en duo avec Charlie, deux opus signés chez Mercury/Universal, reprend son prénom et sa liberté avec un troisième album. Un disque que le chanteur à travaillé au studio Labomatic (Dominique Blanc-Francard) avec Manu Da Silva (Elsa Lunghini, Marina...), réalisé par ce dernier, Benedicte Schmidt et DBF, et actuellement porté en radios par le premier single extrait : "C'est la vie".



Un single déjà en rotations sur de nombreuses ondes, de Virgin Radio à Hitwest, en passant par RFM, Europe 1 - fait exceptionnel pour un artiste indépendant !
«Jacques Brel je suis un inconditionnel, Noir Désir, The Killers, Renan Luce... J'aime en général les gens assez rock'n'roll ; Jacques Brel était très rock'n'roll par exemple (sourire) !» déclarait le chanteur en juillet dernier à propos de ses influences, lors d'une interview donnée à Charts in France et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Fabrice Mauss nait le 20 avril 1978 à Lyon. Adolescent, il apprend seul la guitare puis prend des cours de batterie. C'est aux États-Unis, où il passe un an, qu'il compose ses premières chansons et se retrouve derrière les fûts d’une batterie pour des concerts. (Napa, Californie). A son retour, il décide de se consacrer exclusivement à la création de chansons et à la scène. Après Corbeille 29, où il compose et joue de la batterie, il publiera son premier album sous le nom de Mauss, "L'année du chien", en 2005.

Thierry CADET
Visionnez la vidéo de Fabrice Mauss, "Le dernier train" (2009) :


Visionnez le clip de Mauss + Charlie, "Je recherche" (2008) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP