Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora tacle les Victoires de la Musique : "Ce n'est pas ma came"
C'est dit !
dimanche 04 octobre 2020 11:17

M. Pokora tacle les Victoires de la Musique : "Ce n'est pas ma came"

S'il a gagné 13 NRJ Music Awards, M. Pokora n'a jamais été nommé une seule fois aux Victoires de la Musique. Sur RTL, le chanteur dit préférer recevoir une récompense de la part du public : "Je n'ai pas besoin d'être nommé dans la tournée de l'année pour savoir que mon show est grandiose".
Crédits photo : Abaca
M. Pokora n'a pas la langue de sa poche. Invité de l'émission de RTL "On refait la télé", le chanteur est revenu sur l'annulation de sa tournée "Pyramide Tour", sa potentielle absence aux Enfoirés 2021 ainsi que sur l'histoire d'une fan « déséquilibrée » qui a essayé de s'introduire chez son frère. Et si l'interprète de "Si t'es pas là" est un recordman des NRJ Music Awards (13 trophées en tout), il n'a jamais été nommé aux Victoires de la Musique. Un choix que l'artiste aux millions d'albums vendus comprend malgré tout, expliquant que la cérémonie « n'est pas [sa] came » : « Maintenant, les prestations je les trouve plus sympa depuis quelques années. Mais le rythme... Il en faut pour tout le monde, pour tous les goûts et tous les styles de musique. Moi je suis plus musique populaire, et je n'ai jamais été nommé donc je n'ai pas d'affect particulier avec cette cérémonie ».

"Je peux faire l'album du siècle, je ne serais pas nommé"


M. Pokora dit malgré tout préférer les récompenses venant du public qui, selon lui, semblent plus légitimes : « Est-ce que c'est le métier qui fait les carrières ? Non. La réalité, c'est que c'est le public qui décide, donc je préfère être récompensé par le public, qui est celui pour lequel je me bats et pour lequel je fais les plus beaux spectacles possibles, ce n'est pas pour le métier. Je n'ai rien à prouver sur scène. Je n'ai pas besoin d'être nommé dans la tournée de l'année pour savoir que mon show est grandiose et qu'il n'y en a pas un à tous les coins de rue qui fait ces shows-là. Mon public le sait très bien, et les gens du métier le savent très bien sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas en maison de disques ». Ainsi, l'artiste ne se dit pas en accord avec le système de vote des Victoires : « Il vaut mieux avoir une maison de disques qui met toutes ses voix sur toi pour avoir une chance d'être nommé. Aujourd'hui, je n'ai pas de maison de disques, donc je peux même faire l'album du siècle, je ne serais pas nommé. Mais ce n'est pas grave, je n'ai plus rien à prouver à ce niveau-là ».

S'il n'a jamais pu remporter une Victoire depuis ses débuts, M. Pokora révèle à Eric Dussart et Jade être intéressé pour présenter un « grand show télé » : « J'ai une culture plutôt américaine dans la manière de performer et de voir les choses. J'aime ces cérémonies américaines où l'animateur chante, performe, joue la comédie, joue des sketches… J'aime cet aspect-là qu'avait un peu Anthony Kavanagh (...) J'adorerais présenter avec Nikos, trouver une formule. Il faut que je me dise que ça va être l'année où je vais me consacrer à ça. Si je prépare une cérémonie, [il me faudra] deux mois ». Le message est passé !

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés